Jetez un coup d'oeil au premier vidéo de la série Chez Nous Sessions, qui met en vedette Pierre Kwenders. Le vidéo complet, qui inclu la performance entière et une entrevue avec JeanBart, est sur notre page Vimeo!


Check out the footage from Pierre Kwenders' Chez Nous Session and head over to our Vimeo page to check out the full-length video featuring the entire performance and his sit-down with JeanBart!

Merci à tout le monde qui est venu au lancement de la adidas x OTH Tubular Moc Runner. Nos projets ne seraient rien sans vous. Jetez un coup d'oeil aux photos et restez aux aguets pour ne pas manquer notre prochain projet!

Merci à Montréal Guestlist pour les photos!


Thanks to everybody who came out to the adidas x OTH Tubular Moc Runner launch party. None of these projects would be possible without your support. Check out the pictures from the event below and stay tuned for our next big project!

Thanks to Montréal Guestlist for the pictures!

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Auteur: Habib Siam - Traduction: Nancy Siam - Photographie: Tron - Art: Tracy Siam - Musique: Sandhill

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Abu Dhabi du milieu des années 90 était un endroit tranquille où grandir. Le sport était le principal passe-temps ainsi que trainer dans le parking de Burger King, baptisé par les locaux Westside Khartoum parce que les ados qui y squattaient étaient des Soudanais habillés comme 2Pac. Eldorado, le premier cinéma de la ville, a ouvert ses portes en 1994, avec Keanu Reeves et Dennis Hopper dans Speed : le seul film à l’affiche pendant deux bons mois. Un soir, pendant qu’un groupe d’entre nous attendait le film, le frère de mon amie Yasmine passe avec un des ses camarades que je n’avais jamais rencontré. « C’est Yassin », dit-elle, en me donnant un petit coup de coude et me montrant du doigt un ado à la chevelure frisée, la jambe cassée, clopinant sur des béquilles. « Vous devriez passer du temps ensemble. Je pense que vous vous entendrez bien ».

Nous voilà, Yassin Alsalman et moi, vingt-et-un ans plus tard, dans un placard étroit dans son appartement Montréalais. L’homme, que la plupart connaissent sous le nom de « The Narcicyst », est debout sur un tabouret, une boite de sneakers dans chaque main. Il est à la recherche d’une paire de Pewter Jordan 1 qu’il veut nous montrer pour le shoot et me demande de garder un œil sur Shams - soleil en arabe - son bébé de 22 mois. Le petit bonhomme est vautré sur le tapis dans le séjour.  Il est lancé dans une bataille avec un sac plastique à zip fermé contenant une paire d’adidas Jeremy Scott. Les noirs avec les gorilles. « Shamoussy », je balance sur un ton joueur. Il lève la tête. Nos regards se croisent. « Addou », il déclare et répète, après une petite pause. Je ne sais pas ce qu’il essaye de dire, mais il est déterminé à s’emparer du jouet poilu à travers le plastique. « Je les ai acheté pour lui », explique Yassin en attrapant les sneakers que son fils ronge maintenant. « Je me suis dit que je les mettrai le jour de son anniversaire quand il sera un peu plus grand. Pour le rendre dingue. » Si la musique de Wu-Tang est pour les générations futures, la musique de Yassin et son art sont pour Shams – et d’autres enfants à travers Shams.

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Professeur en média et études culturelles à l’université de Concordia, le natif de Basra compare la salle de classe et la scène. « Enseigner, c’est totalement différent », dit-il, en parlant du processus créatif pour créer un programme scolaire. « Les thèmes principaux de mon cours sont le lieu, l’espace et la vitesse à laquelle la culture traverse l’espace». Yassin utilise le hip-hop, la musique et les films pour soulever les problèmes sociaux et politiques plus globaux qui forgent l’expérience des déplacés internationaux, de ceux en dispora. « Pas qu’on soit esclave», affirme Narcy en comparant les liens raciaux des afro-américains à la perception dominante des arabes. « Mais on est en quelque sorte des esclaves de la guerre. (…) Notre culture est devenue une énorme consommatrice de la guerre… du côté du receveur. »

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La frustration grandissante de l’artiste par rapport à la représentation des médias de la culture arabe a récemment poussé le jeune homme de 32 ans à fonder une collectivité d’artiste : We Are The Medium. « Nous ne contrôlons plus comment les gens perçoivent notre histoire », explique-t-il. « [The Medium] n’est qu’un effort concerté pour promouvoir notre production, pour promouvoir la présence de notre production, mais aussi pour réfléchir de façon critique à ce qu’on présente au monde. » Derrière cet échange autour de l’art et l’international, se cache une conversation sur les sneakers. Yassin se souvient de convoiter les Playoff Jordan 8 d’un ami, d’avoir eu la version originale des Concord 11 et de jouer au basket en Wallabees. « Les sneakers, c’était ce qu’il y avait de plus important », regrette-t-il en expliquant l’évolution de sa relation avec les chaussures.  « Tu dis ça tous les ans », je l’interromps brièvement, « j’en ai fini avec les sneakers ». Yassin souris. « Je n’en ai pas acheté depuis un moment. Je suis plus dans la B.D que les sneakers. » Quelques jours plus tard, je reçois un texto. « Je viens de choper les nouvelles Y-3 mec ! ». Qu’on l’assume ou non, un amoureux des sneakers, c’est à vie. 

Écoutez le podcast en bas de page et dirigez-vous vers @cmonfeet sur Instagram pour plus de photos!

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Mid-90s Abu Dhabi was a fairly uneventful place to grow up. Sports were a dominant pastime, as was loitering in the Burger King parking lot – a place the locals called Westside Khartoum because most of the teens who hung out there were Sudanese and dressed like 2Pac. Eldorado cinema, the city’s first movie theater, opened for business in 1994, with Keanu Reeves and Dennis Hopper’s Speed as the only picture on the bill for a good two months. A group of us were waiting on show time one night when my friend Yasmin’s brother walked by with a classmate of his I had never met. “That’s Yassin,” she nudged, pointing to a frizzy haired, broken footed adolescent on crutches. “You two should hang out. I think you’d get along.”      

Twenty-one years later, Yassin Alsalman and I are in a cramped storage closet in his Montreal apartment. The man most know as “The Narcicyst” is standing on a stool, balancing sneaker boxes in both hands. He’s digging for a pair of Pewter Jordan 1s to show us for the shoot, and asks me to keep an eye on Shams, his 22-month-old toddler. The little man, whose name is Arabic for sun, is sprawled on the living room carpet. He is waging battle on a zip-locked bag holding a pair of Jeremy Scott adidas. The black ones with the gorillas on them. “Shammousy,” I blurt playfully. He looks up. We lock eyes. “Addou,” he asserts, and repeats after a slight pause. I have no clue what he means, but he is determined to get through the plastic to the furry play thing inside. “I bought these for him,” Yassin explains, reaching for the sneakers his son is now gnawing at. “I figured I’d rock them on his birthday when he gets a bit older. Have him wig out over them.” If Wu-Tang is for the babies, Yassin’s music and artistry are for Shams – and other children through Shams.

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A professor of media and cultural studies at Concordia University, the Basra native compares the class to the stage. “Teaching is totally different,” he says, speaking on the creative process of designing syllabi. “The main themes of my class are space, place and race… not race as in skin tone but (…) the speed at which culture travels in.” Yassin uses Hip Hop, music, and film to address broader social and political issues that shape the experiences of the globally displaced, of those in diaspora. “[It’s] not that we’re slaves,” Narcy reflects, comparing African-American race relations to the dominant perception of Arabs. “But we’re sort of like war slaves. (…) Our culture has become a massive consumer of war… on the receiving end.”

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The artist’s growing frustration with mainstream media’s representations of Arab culture recently compelled the 32 year old to form an artist collective called We Are The Medium. “We don’t control how people perceive our history anymore,” he explains. “[The Medium] is just a concerted effort to elevate our output, to elevate the presence of our output, but also to think critically about what we’re presenting to the world.” Nestled in this exchange about arts and internationality, is a conversation about sneakers. Yassin recalls coveting a friend’s Playoff Jordan 8s, owning the original Concord 11s, and hooping in Wallabees. “Kicks used to be everything,” he laments, explaining his evolving relationship with footwear. “I hear you say this every year,” I interject momentarily: “I’m done with sneakers.” Yassin smiles. “I haven’t bought [any] in a while though. (…) I’m more into comic books than kicks.” Just a few days later, I get a text. “Just scooped the new Y-3s son!” Whether we cop to it or not, true sneaker lovers are lifers. 

Check out the podcast below and hit @cmonfeet on Instagram for more pictures!

Native Apollo OTH Flyer

LE APOLLO VIENT D'ATTÉRIR!
Joignez-nous mardi prochain, dès 18h, pour découvrir la nouvelle collection NATIVE. Tout le monde est bienvenu! RSVP sur l'évènement Facebook, les places seront limitées!


THE APOLLO HAS LANDED!
Come by the shop next Tuesday night, as of 6pm, to explore and shop the new NATIVE collection. Everyone is welcome! Be sure to RSVP on the Facebook event page, space is limited!

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DC x atmos Manteca OTH

Pendant les années 90s, la DC Manteca était surement une des paires de skate les plus convoitées. Les gens qui ont grandi durant les années 90s ont eu l'expérience de porter des Mantecas lors des sessions de skates de leur enfance. Pour relancer la paire cette année, DC a fait équipe avec atmos, le magasin hyper-populaire de streetwear japonais, pour créer une version limitée de la Manteca.

La DC x atmos Manteca est déclinée en deux coloris, à savoir en bleu et en rouge, et est maintenant disponible à la boutique et en ligne en quantités limitées. 


The DC Manteca was one of the 90s most sought-after skate shoes. A lot of people who grew up in the 90s did so pushing off pavement with a pair of tough-as-nails Mantecas. To relaunch the shoe in 2015, DC has teamed up with atmos, the popular Japanese streetwear store, to create a limited edition version of the Manteca. 

The DC x atmos Manteca comes in both tonal blue and tonal red and is now available in limited quantities at the shop and online.

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Photographie par Tron.

Cmon Feet Habib 1

Une paire de sneakers, c'est plus que du matériel collé ensemble -- les sneakers nous donnent une opportunité d'en apprendre davantage sur les gens qui les portent. Les sneakers sont un moyen par lequel les gens communiquent, et par lequel ils vivent. Chez OTH, nous croyons fortement qu'on peut bien connaitre les gens à partir des sneakers qu'ils portent.

Non seulement est-ce que Habib Siam partage cette philosophie avec nous, mais il est preuve que c'est vrai. La première paire de sneakers qu'il a jamais choisie pour lui-même, c'était une paire de Nike Air Tech Challenge 3/4, en 1991. Depuis, c'est un fanatique de Nike, qui a expérimenté avec un peu de tout, allant des cross-trainers aux souliers de course, et des baskets aux souliers de tennis. On dirait qu'à chaque fois qu'il rentre dans la boutique, il porte une paire retro. C'est clair que les paires qu'il convoitait quand il était jeune sont les paires qu'il porte aujourd'hui. 

Ce sont ces expériences qui font en sorte que Habib est bien équipé pour nous raconter les histoires de ceux et celles qui ont un amour fou pour les sneakers. Depuis quelques temps Habib travaille sur un projet multimédia centré autour des sneakers, qui a pour but de montrer un autre côté des sneakers, un côté humain et émotif. Le projet a été réalisé sous la bannière de We Are The Medium, un collectif d'artistes qui entreprend des projets dans divers genres et les communique à travers divers média. Comme beaucoup des meilleurs sneakers, ce projet est une collaboration -- un travail qui réuni Habib, We Are The Medium, et OTH.

C'mon Feet n'est pas un projet qui ne parle que des sneakers -- c'est autant à propos des gens qui portent ces sneakers, et les expériences qu'ils ont vécus avec leurs souliers. Pendant les dernières semaines, Habib s'est entretenu avec des Montréalais passionnés des sneakers pour discuter de leurs paires favorites, les projets qu'ils entament, et comment la culture des sneakers a eu un impact sur ce qu'ils font dans la vie.

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Il y a quelques mois, Habib nous avait informé qu'il quittait Montréal pour retourné à son Liban natif pour l'hiver, et qu'il était en train de ranger sa collection pour son séjour. Son histoire a piqué notre intérêt, et on s'est déplacé chez lui pour découvrir son projet. Habib a construit des caisses pour garder ses paires -- 4 pieds par 2 et 2/3 à la base, et 2 pieds en hauteur, avec chaque caisse prenant entre 32 et 40 paires. "9 caisses et 85 paires en surplus", il estime lorsqu'on lui demande une décompte de sa collection. C'est beaucoup de paires, ça, au point où on se demandait ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas acheté tout ces souliers. "On fait les calculs une fois, un ami et moi, et on a conclu que j'aurais pu louer une voiture pendant 5 ans, en tenant compte des assurances, de l'essence, du stationnement et des contraventions... Mais je préfère avoir ma collection."

Que Habib choisisse sa collection révèle la philosophie qui unie les fanatiques des sneakers. "Une collection c'est l'incarnation de la passion, de la stupidité, et de l'irresponsabilité financière" explique-t-il, mais pour les sneakerheads, une collection de sneakers est une collection de "mémoires, d'histoire à propos des gens, des amitiés, et de la passion." Les collections des fanatiques nous racontent des histoires à propos des propriétaires et ce qu'ils ont vécus. Les gens ordinaires ne voient pas une Jordan 6 comme le sneaker que Jordan portait lors de son premier championnat, mais pour Habib et plusieurs autres, "les souliers incarnent des moments dans la vie."

Dès lundi prochain, on vous présentera un podcast à chaque semaine qui vous permettra d'entendre les conversations entres Habib et ceux et celles qui partagent sa philosophie. Chaque podcast sera accompagné d'une petite introduction à propos de la personne et des projets qu'ils entreprennent. Tron a aussi été présent pour capturer le tout! Suivez @cmonfeet sur Instagram pour un avant-goût.

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A pair of sneakers is more than just some material hastily stitched or glued together – sneakers are a window into people’s lives and medium through which people experience and communicate things. At OTH, we’re firm believers that you can learn a lot about someone based on the kicks they’re wearing.

Not only does Habib Siam share our belief, he’s living proof that it’s true. The first pair of sneakers he ever picked out for himself were a pair of Nike Air Tech Challenge ¾ in the summer of 1991. Since then, he’s been a self-described Nike head who’s dabbled in everything from cross-trainers and running sneakers to tennis and basketball joints. It seems like every time he comes into the shop he’s rocking a retro silhouette that most people can’t figure out how to wear. You can tell that the pairs he grew up coveting have impacted the shoes he wears today.

Those experiences make Habib well-equipped to tell the stories about people and their love affair with sneakers. Habib has been working on a multi-media project meant to share another side of sneakers, a more human and personal side, under the banner of We Are The Medium, an artist collective that has projects across a wide range of different media and platforms. Like a lot of the best sneakers, this project is a collaboration – one between Habib, We Are The Medium and Off The Hook.

C’mon Feet isn’t a series about sneakers and only sneakers – it’s as much about the people that wear them and the paths that those sneakers have walked in life. Over the last few weeks, Habib met up with some interesting Montrealers to talk about their favourite kicks, their life projects and how sneakers have impacted their lives. It’s pretty cool to see how people’s lives have all been affected in different ways by the shoes they wear.

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A few months ago, Habib told us that he was leaving Montreal to head back to his native Lebanon for a bit, and was in the process of packing up his sneaker collection to put in storage. We were curious about what that involved, so we decided to head over to his place to check it out. One thing led to another and now we’re happy to be hosting this weekly project. Habib built crates to pack his shoes up in – 4 feet by 2 2/3 feet at the base and 2 feet high, with each crate taking 32-40 pairs. “9 crates and 85 loose pairs”, he offered when we asked how many pairs he had. That’s a lot of shoes, enough that we tried to figure out what all of those shoes were equivalent to. “I did the math once with my friend and it came out, roughly, to leasing a car for 5 years, if you include insurance, parking, tickets, gas… But I’d much rather have my collection.”

That Habib would choose his collection reveals the philosophy that unites sneakerheads. “[A] collection is the epitome of passion, idiocy, and fiscal irresponsibility”, he explains; but for sneakerheads, a sneaker collection is a collection of “memories, narratives about people, friendships, and passion.” Sneakerheads’ collections tell stories about who they are and what they’ve lived through. Others don’t see a Jordan 6 as the first shoe Mike won a championship in, but for Habib and a handful of people, “shoes end up embodying certain meanings because of those events.”

Starting next week, we’ll be releasing a podcast of Habib sitting down with people who share that philosophy, along with a short introduction about who they are and what they do. Tron was along for the ride the whole time to capture people with their collections. Follow @cmonfeet on Instagram for a preview of what to expect!

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Nike x CLOT Lunar Force 1 OTH

CLOT, la fameuse marque de streetwear basée à Hong Kong, a fait équipe avec Nike pour créer une édition limitée de la Lunar Force 1 pour marquer son dixième anniversaire.

La paire est construite d'un haut technique en cotton Hyperfuse Loopwheeler, décliné en gris athlétique, ce qui différencie cette paire des autres Lunar Force 1. Le swoosh classique de Nike est présent sur chaque paire en deux couleurs, à savoir en rouge et bleu. Finalement, chaque paire est marquée avec une broderie du logo CLOT sur le talon, spécialement conçu pour le dixième anniversaire de la marque.

La Nike x CLOT Lunar Force 1 sera disponible à la boutique et en ligne, en quantité très limitée, dès vendredi matin. Chaque paire vient aussi avec un sac, et deux patches commémoratives. 

Nike x CLOT Lunar Force 1 OTH

Hong Kong-based brand CLOT has teamed up with Nike to create a limited edition Lunar Force 1 to celebrate its 10th anniversary. 

The pair features a technical Hyperfuse Loopwheeler cotton upper in athletic grey, which differentiates it from classic Lunar Force 1s. Nike's recognizable swoosh appears on each shoe in two colours -- on the right foot a red one appears on the outside and a blue one on the in-step, whereas as the left foot features a blue outer swoosh and a red one on the in-step. Finally, the pair's heel detailing is a nod to the history behind the collaboration with CLOT's 10th anniversary logo embroidered on the back of each shoe.

The Nike x CLOT Lunar Force 1 will be available at the shop and online in very limited quantities as of Friday morning and comes with a tote bag and two commemorative patches.

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La prochaine capsule de notre collaboration CH x OTH célèbrera le début des séries éliminatoires. La capsule "Séries" a été conçue pour vous permettre d'encourager le CH tout au long du printemps!

La capsule inclue trois morceaux, dont deux t-shirts et une chemise à manches longues. Le premier t-shirt est décliné en blanc et étampé avec un drapeau "Montréal", style collégiale. Le deuxième t-shirt est, lui aussi, décliné en blanc, avec un casque bleu marin portant un "C" stylisé étampé sur le devant. 

Nous avons encore fait équipe avec Barbarian pour créer une version crewneck du rugby immensément populaire qui figurait parmi la première capsule. Le crewneck est décliné en bleu marin, avec une plaque "Montréal" placée sur sur l'arrière de la chemise.

La première partie de la capsule "Séries" sera disponible à la boutique et en ligne dès mercredi matin, en quantités très limitée, ainsi que chez Tricolore Sports et sur leur site web. Le crewneck sera disponible dès vendredi. Soyez certains de prendre quelques morceaux pour encourager le CH ce printemps lors des séries. Go Habs Go!
 

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The latest capsule of our ongoing CH x OTH collaboration celebrates the Canadiens starting their playoff run. The Playoff Capsule has been designed to allow fans to show their support for the Habs during what we all hope is a long playoff run.

The capsule collection features three pieces. Two t-shirts are available, one with a collegiate-style "Montréal" flag printed across the chest, and a second one with a navy hockey helmet bearing a stylized red "C".

Once again, we've teamed up with Barbarian, this time to create navy crewneck version of December's popular rugby jersey, with a "Montréal" nameplate carefully stitched onto the back of the sweatshirt.

The first part of the CH x OTH Playoff Capsule will be available at the shop and online as of Wednesday morning, in very limited quantities, as well as at Tricolore Sports and on their website. The crewneck will be available as of Friday. Be sure to grab some pieces to show your support for the team this spring. Go Habs Go!

Musique: "Getaway" - Beezy Arnasson aka SB95
Réalisé par Johnny F. Kim
Direction photo par Ti-Brin
Montage par Éric Robillard

Nous sommes très excités de vous annoncer notre prochain projet. Le vendredi 17 avril marquera le lancement officiel du premier projet collaboratif entre OTH et adidas Consortium, une Tubular Moc Runner inspirée des Voyageurs franco-canadiens.

Les Voyageurs, des commerçants franco-canadiens du 18e et 19e siècle, prennent leur nom des expéditions qu’ils entreprenaient entre les communautés amérindiennes et les postes commercials, souvent à pied, sinon en canoë. Les habits des Voyageurs s’inspiraient fortement de ceux des Amérindiens, et nous avons intégré ces éléments traditionnels du patrimoine franco-canadien à notre collaboration avec adidas.

L’inspiration esthétique est venue naturellement dans cette collaboration où les racines allemandes s’entremêlent à  l’histoire des Voyageurs, laquelle s’est matérialisée en l’alliance des deux marques. Un cuir premium noir est utilisé sur le boîtier, avec un haut construit en laine, une languette fendue et des surpiqûres de mocassins, pour créer un soulier qui incarne véritablement l’essence du Voyageur moderne avec ses nombreuses couches et divers matériaux. Un lac gelé est étampé sur la semelle intérieure pour rappeler les conditions perfides auxquels les Voyageurs faisaient face lors des expéditions hivernales. Un bleu profond est aussi utilisé sur la semelle extérieure.

La adidas Consortium x OTH Tubular Moc Runner ($165CAD+tax) sera disponible en quantités très limitées, pour hommes et pour femmes, à la boutique et en ligne dès vendredi, le 17 avril. 


We are very excited to unveil our latest project. Friday, April 17th will mark the official release of OTH’s first collaborative project with adidas Consortium, a Tubular Moc Runner inspired by the Voyageurs of French Canadian heritage.

The Voyageurs, French Canadian tradesmen of the 18th and early 19th centuries, earned their title from endless travels on foot and canoe between far-flung Native American communities and trading posts. They adopted many style cues from their indigenous counterparts and, in turn, we've integrated these traditional elements into our collaboration with adidas.

The aesthetic inspiration came naturally for this collaboration seeing as German roots also run deep within Voyageur history, and this history could provide a space where both brands intersect. The look of the shoe essentially embodies the essence of a modern-day Voyageur with its many layers and fabrics such as smooth premium black leather for the toe box, wool uppers, classic moccasin stitching, two sets of laces and a split tongue. A frozen lake is printed on the insole to recall the many treacherous lake crossings during winter expeditions. A lake-blue is also featured on the outsole.

The very detailed and thoughtful adidas Consortium x OTH Tubular Moc Runner is the result of a true collaboration with tremendous team effort from both parties.

The adidas Consortium x OTH Tubular Moc Runner ($165CAD+tax) will be available for purchase in limited quantities, in men's and women's sizes, at the shop and online as of Friday, April 17th. 

adidas x OTH Tubular Moc Runner
adidas x OTH Tubular Moc Runner
adidas x OTH Tubular Moc Runner
adidas x OTH Tubular Moc Runner

Photographie par Celia Spenard-Ko.

M.H.CO Manheight OTH

Ce n'est pas facile de trouver un mot ou une catégorie pour décrire ce qu'est Manheight Co. Les fondateurs de la marque, Denis Desforges et Gustavo Lopez, connaissent le streetwear depuis longtemps -- Gus vous fera savoir qu'il portait du FuBu au secondaire --  mais Manheight Co. n'est pas une marque de streetwear traditionnel. Cela étant dit, Manheight Co. met en évidence les expériences que Gus et Denis ont eu avec les vêtements. Leur passion pour le workwear et pour le Ralph Lauren d'antan, ainsi que leur appréciation pour les t-shirts graphiques et les vêtements avec lesquels ils ont grandis inspirent tous la marque. "Ça s'inspire du workwear," expliquent-ils, "l'Americana, la tradition... avec beaucoup de graphisme visuel."

Denis est honnête quand il discute de leur obsession avec les détails et de l'impact que cela a eu sur les origines de Manheight Co. "On était à un point où on était frustrés avec les marques qui nous entouraient. Les gens n'avaient aucune idée ce qu'ils portaient," explique-t-il, "on a donc décidé de créer des vêtements qui allaient faire penser les gens." Les premiers morceaux que Gus et Denis ont créés se sont inspirés des frères Wright, des codes d'honneur des samurais japonais, et le mouvement des droits civiques au États-Unis -- la collection a donc rendu hommage aux évènements et aux personnages importants auxquels les gens ne pensaient peu. 

La marque est fière d'être considérée comme un fournisseur de produits d'immense qualité et chaque détail est le résultat d'un processus de réflexion. c'est là où Manheight Co. se distingue des autres marques. Gus et Denis y mettent beaucoup d'effort pour s'assurer que chaque morceau atteint un standard et ils essaient aussi le plus possible de produire la collection au Canada. "Bien sur, ce n'est pas toujours possible," déclarent-ils. C'est cette réalisation qui les a poussés vers la ligne M.H.Co.

La ligne M.H.Co a été créée pour garder l'esprit local de la marque. Toutes les pièces qui figurent parmi la ligne M.H.Co sont entièrement produites au Canada. Des fibres utilisées pour les t-shirt à l'encre avec laquelle les graphiques sont imprimés, la ligne M.H.Co est 100% canadienne. "On aime voir la production du début jusqu'à la fin. On peut toucher les tissus avant qu'on commence la production, on peut visiter les manufactures où le tout est créé, on peut rencontrer les gens qui travaillent sur les morceaux. C'est plus facile de s'assurer que la qualité va être à un niveau où on est confortable." Le plus grand atout de la ligne M.H.Co, c'est peut-être le fait qu'elle est basée sur les morceaux que tout le monde tient dans son garderobe, avec des t-shirts, des manches longues, des pulls, et des crewnecks.

La ligne M.H.Co par Manheight Co. est maintenant disponible à la boutique et sera disponible en ligne aujourd'hui. Avec des projets intéressants et impressionnants qui s'annonce dans le futur, vous allez vous en vouloir si vous manquez votre chance de prendre quelques morceaux! 

M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH
M.H.Co Manheight OTH

There's no easy way to describe what Manheight Co. is. The guys behind the brand, Denis Desforges and Gustavo Lopez, have been around streetwear for a while -- to the point where Gus remembers rocking FuBu in high school -- but Manheight Co. doesn't fit within what you would call "traditional streetwear." That being said, Manheight Co. is shaped by the pair's experiences with clothes, from their love of workwear and vintage Ralph Lauren to their appreciation of graphic tees and the clothes they grew up with; "it's workwear-inspired --Americana, traditional-- with a lot of visual imagery", the pair explain.

Denis is honest when talking about the brand's attention to detail and the role it played in launching Manheight Co., "It got to the point where we were frustrated with everything. People didn't know what they were wearing", and the first four pieces that the brand ever produced were conceived so that "people would learn something" from the clothes. Those first few pieces were inspired by the Wright Brothers, Japanese samurai honour codes and the Civil Rights Movement in the United States -- the history-inspired collection paid hommage to influential events and people that most don't think twice about. 

The brand prides itself on being a purveyor of well-made and thoughtful goods. No detail goes unnoticed and, as one of the brand's well-known graphics states, it's "made to standard, not down to a price." That's where the brand separates itself from the pack. Gus and Denis go to great lengths to ensure that all of the goods produced are of the highest quality and have made a serious effort to keep production in Canada. "Obviously," they explain, "that's not always possible," which is where the M.H.Co line comes in. 

Gus and Denis created the M.H.Co line in an effort to keep part of the brand local. All of the pieces in the M.H.Co collection are entirely made in Canada, from the threads in the shirt to the ink that's used in the printing. "We like to be able to watch the product be created from start to finish. We can touch the garments at source, see the places where they'll be embroidered and meet the patternmakers in person. It's easier to make sure the quality is at a level were comfortable with." The beauty of the M.H.Co line is that it's build around the basic pieces that everybody needs in their wardrobe, from simple t-shirts and longsleeves, to crewnecks and hoodies.

The M.H.Co line by Manheight Co. is now available at the shop and will be available online later today. With some impressive projects in the pipeline, you'll be kicking yourself if you don't grab some pieces while you can!

M.H.Co Manheight OTH


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Si vous ne connaissez pas déjà la marque DOCUMENT, ne vous en faites pas, vous en entendrez parler beaucoup pendant les prochaines saisons. La marque indépendante, basée à Seoul, a été fondée en 2014 par Jongsoo Lee et a rapidement gagné des admirateurs à travers le monde.

Cette saison, la collection, intitulée Untitled Document, incarne la philosophie minimaliste de la marque coréenne. Les morceaux sont simples et se distinguent "par la répétition de détails subtiles" et en limitant l'utilisation de couleurs et de tissus. La collection a été conçue avec cette simplicité en tête pour permettre aux morceaux d'être définis par ceux qui les portent et non l'inverse. Chaque pièce est construite avec fierté et attention, et conçue avec des coupes merveilleuse et des proportions parfaites.

Passez à la boutique dès aujourd'hui pour découvrir ce que DOCUMENT vous propose -- notre équipe vous expliquera les complexités de chaque morceau!

DOCUMENT OTH SS15

If you've never heard about Korean label DOCUMENT, don't worry -- you'll be hearing a lot about them in the coming months and the over the next few seasons. The independent brand, based out of Seoul, was founded by Jongsoo Lee in 2014 and has rapidly gained popularity around the world.

This season's collection, Untitled Document, embodies the brand's minimalist philosophy. The simple pieces are defined by the repetition of subtle differences and the limitation of colours and materials. The simplicity is meant to allow each piece to be defined by the person wearing it, rather than have the piece define the person. Each piece is carefully crafted with pride and attention to detail, with beautiful cuts and proportions.

Come by the shop today to check out the collection in person, the team will be more than happy to help you discover the subtleties that define DOCUMENT.

DOCUMENT OTH SS15
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Nike Free Socfly OTH

La plus récente evolution dans le monde des sneakers est ici. 

La Nike Free Socfly prend les technologies Nike les plus populaires et les unies pour créer une silhouette simple et intuitive qui vous propose un niveau de confort et de versatilité comme jamais auparavant. La Free Socfly est construite d'un haut en maille respirante et posée sur une semelle Free 3.0 -- une sangle d'arche complète la silhouette et assure la stabilité du pied. 

La Nike Free Socfly Triple Black est maintenant disponible, en quantité très limitée. 

Nike Free Socfly OTH

The latest evolution in Nike sneaker technology is here.

The Nike Free Socfly takes some of Nike's most popular technologies and brings them together to create a simple, intuitively designed sneaker that provides an incredible amount of comfort and versatility. The Free Socfly features a Free 3.0 sole, a seamless breathable mesh upper, and an arching strap around the midfoot that ensures comfort and stability.

The Nike Free Socfly Triple Black is now available, in very limited quantities.

Nike Free Socfly OTH
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