En 1999, Harry et Angelo ont ouverts les portes d’OTH pour la première fois à Brossard; ce samedi dernier marquait officiellement 15 ans depuis l’ouverture de la boutique, ce qui correspondait au lancement du Vans OTH Varsity.

Il y a eu beaucoup de changement dans le monde, et chez OTH, depuis 1999. Les gens allait bientôt vivre la crise « Y2K »; Michael Jordan s’apprêtait à prendre sa deuxième retraite, avant de revenir quelques années plus tard; Lauryn Hill remportait l’honneur de l’album de l’année pour « The Miseducation of Lauryn Hill »; les Expos jouait toujours à Montréal. 

OTH a aussi connu du changement au cours des quinze dernières années. La boutique a quittée Brossard et la Rive-Sud pour s’installer au sein du Golden Square Mile sur la rue Sainte-Catherine. La boutique a aussi vécu une transition vestimentaire, allant des t-shirts XXXL à des marques comme Engineered Garments et Wood Wood. Parmi tout ces changements, une chose est demeuré constante : le lien entre OTH et la culture « street », ainsi que le mode de vie qui l’accompagne.

Nous avons toujours vu OTH comme plus qu’une boutique de vêtements. OTH existe dans l’espace entre la mode, la music, la culture « street », l’art, les sneakers et les gens qui entourent la boutique.

Pour fêter notre première décennie et demi, nous lançons une nouvelle série, intitulée 15 Years on the Usual Route, qui visera de célébrer et de raconter l’histoire d’OTH au cours de la prochaine année.

Nous débutons la série avec l’histoire de l’ouverture de la boutique à Brossard en 1999 et comment l’idée d’ouvrir une boutique est venu à Harry et Angelo. La première partie sera en ligne jeudi prochain, avec des photos de la boutique dans ces premiers jours! 


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In 1999, Harry and Angelo opened Off The Hook for the first time in Brossard; in fact, this past Saturday officially marked 15 years since Off The Hook first opened, which happened to coincide with the release of the Vans OTH Varsity.

A lot has changed since 1999. People had yet to “live through” Y2K; Michael Jordan was about to retire for the second time, before coming back a few years later; Lauryn Hill won Album of the Year at the Grammys for the “The Miseducation of Lauryn Hill”; the Expos were still playing in Montreal.

Off The Hook has seen its share of changes, too: it’s survived the transition from Brossard and the South Shore, to Sainte-Catherine street and the Golden Square Mile and moved from XXXL tees to brands like Engineered Garments and Wood Wood. One thing that’s stayed constant throughout the 15 years, though, is the relationship the store has had with street culture and the accompanying lifestyle.

We’ve always seen OTH as more than just a clothing store. It exists in the space between street culture, clothing, sneakers, art, music and people.

To commemorate 15 years of Off The Hook, we’re launching a new series, called 15 Years on the Usual Route, which will look back on the store’s history, both known and unknown.

We’re kicking off the series with a look at Off The Hook’s grand opening in 1999 and how the idea for the store first came about. The entire story will be online next Thursday, complete with pictures from Off The Hook in its infancy. 

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Nous sommes toujours fiers des Montréalais qui entament des gros projets, surtout dans le domaine créatif. Depuis 2010, Jacques Greene crée de la musique house qui joue à la fois dans les club et chez nous lorsqu'on se détend. 

C'est le génie qu'est Jacques Greene. 

Les adeptes de music house sont surement familiers avec Greene, et le connaissent peut-être sous le pseudonyme de Hovatron, le nom qu'il utilisait avant 2010 lorsqu'il jouait dans les raves montréalais. Depuis ce temps, il a collaboré avec des actes tels que Radiohead, Tinashe et the xx, pour en nommer quelques uns. Clairement, Jacques Green est en train de connaitre du succès. 

Jetez un coup d'oeil au mix qu'il a fait pour FACT magazine, et attendez-vous à l'entendre en boutique. 

We're always proud of Montrealers doing big things, particularly those in the creative realm.  Since 2010, Jacques Greene has been creating hip-hop and R&B-inspired house anthems that feel just as appropriate in a club as they do when you're lounging around at home.

That's the genius of Jacques Greene. 

Montrealers are surely no stranger to Jacques Greene, and may even know him as Hovatron, the moniker he used prior to 2010 when DJing in Montreal's rave scene. Since then, he's gone on to collaborate with Radiohead, Tinashe and the xx, to name a few. Needless to say, Jacques Greene's been killing it. 

Give a listen to his mix for FACT Magazine and familiarize yourself with it, because you'll surely hear it playing in the shop. 

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Categoriesoth, music

Monday mornings are hard to handle for most, but thankfully, we all have some distractions at our fingertips to get us by. As of now, we will be taking the time to get you through your morning with some music that we can all relate to. Sit back, stop what you're doing, and have a listen to this legendary anthem featured in "The good, the bad and the ugly". It comes strongly recommended from the office over here at OTH!

PS, Drake dropped a couple of tracks this weekend. Listen to them HERE

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Categoriesmusic

Pour marquer le lancement du Vans x RFC Prison Issue LX, le Ringleaders Football Club a organisé un tournoi à Montreal avec des clubs similaires d’à travers le monde. Les équipes ont jouées pour "La Coupe des Coupes", ou le Jeremy L. Patterson Jay Good World Cup comme c’est connu "officiellement". Mais, avec la taille et le design unique du trophée, La Coupe des Coupes est un nom beaucoup plus apte.

Le trophée a été conçu et construit du début à la fin par Dan Finklestein, propriétaire et designer chez Consult. Dan nous a raconté qu’il n’a reçu qu’une seule instruction de la part des Ringleaders : de créer quelque chose qui donnait de la compétition au Gold Cup de la CONCACAF. Les Ringleaders lui ont envoyé deux ou trois photos du Gold Cup avec un petit message :

“Le trophée est incroyable, deux gars doivent le tenir parce que c’est tellement immense… On veut quelque chose comme ça.”

Avec ça comme guide, Dan nous explique qu’il a voulu créer un trophée qui avait de quoi en commun avec les Ringleaders, en le gardant beau et simple. Il n’était pas question d’utiliser ni du bronze, du cuivre ou du laiton vu que Dan n’avait que deux semaines et demi pour créer le trophée. Il a donc choisi de travailler avec de l’acier inoxydable, qui donnerait au trophée le poids et l’esthétique nécessaire.

Après quelques sketches et des rendements 3D, Dan a fait couper au laser l’acier inoxydable. « Le gars que j’ai utilisé adore travailler sur des projets bizarre » explique-t-il, « c’était un mariage parfait ». Pendant que le haut du trophée se faisait construire, Dan s’est concentré sur la création de la base en bois ainsi que les lettres qui ornent le trophée, toutes faites dans la typographie classique des Ringleaders.

La pièce de résistance, c’est la botte qui demeure en haut du trophée, inspirée par une des personnes qui a facilité la réalisation de la collaboration Vans x RFC, Jay Good. Il y a un peu moins de deux ans, Jay c’est cassé la jambe lors d’un match des Ringleaders. Lorsque les ambulanciers sont arrivés, ils ont du couper la botte pour l’enlever. Ils ont originalement jeté la botte à la poubelle, mais les Ringleaders l’on récupérée, conscient qu’un jour, elle serait utile. Dan a envoyé la botte pour être moulu et en suite recouverte, pour y donner le look patine qui rend le trophée si reconnaissable.

Il ne restait qu’à unir les différentes pièces. L’acier inoxydable, la base en bois et la botte patine se complimentent les uns les autres, créant un magnifique trophée, pour une magnifique histoire.

To commemorate the launch of the Vans x RFC Prison Issue LX, The Ringleaders Football Club hosted a tournament in Montreal with like-minded clubs from around the world. Up for grabs was "La Coupe des Coupes", or the Jeremy L. Patterson Jay Good World Cup as it's "officially" known. La Coupe des Coupes is more appropriate though, given the trophy's massive size and unforgettable design.

The trophy was conceived, designed and constructed from start to finish my Dan Finklestein, owner and designer at Consult. Dan says he received only the slightest instruction from The Ringleaders: to make something that rivaled the CONCACAF Gold Cup. They sent him a few pictures of the massive trophy with a short message:

“The trophy is incredible, two guys have to hold it because it’s so massive… We want something like that”

From there, Dan says he tried to make the trophy "as relative to The Ringleaders as possible while keeping it beautiful and clean." Bronze, brass and copper were out of the question given the two and half week window he had to work with, so he chose to work with stainless steel, which would "give it some weight and have the metallic feature a trophy needs."

After some rough sketches and a few 3D renderings -two and a half weeks isn't a lot of time after all- Dan had the stainless steel laser cut and welded. "The guy loves doing out of the ordinary projects so it was perfect", says Dan. While the stainless steel was being cut and welded, Dan created the wood base that the trophy rests on, as well as the lettering, all in the classic Ringleaders font.

The metaphorical cherry on top, or, in this case, the literal boot on top, was inspired by one of the people who helped make the Vans x RFC collaboration happen, Jay Good. A little less than 2 years ago, Jay broke his leg during a Ringleaders game. When the paramedics arrived, they had to cut Jay’s boot to take it off. The paramedics threw the boot out originally, but the Ringleaders grabbed it out of the garbage and kept it, knowing that one day, it would be of use. 

Dan sent the boot to a shop, where they cast it in resin and then plated it to give the boot the patina metallic finish that makes it so distinguishable.

All that was left to do was assemble the different parts. The stainless steel trophy, the wood base and the patina boot all fit seamlessly together. It’s fitting, then, that such an amazing trophy would have such an amazing story behind it.

The incredible CONCACAF Gold Cup.

The incredible CONCACAF Gold Cup.

 

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Nous sommes heureux de vous introduire à une nouvelle marque chez OTH, Brain Dead. La marque est reconnue pour ses designs néons qui contrastent aux t-shirts sur lesquels ils sont imprimés. Les inspirations derrière l’esthétique Brain Dead sont le post-punk, les bandes-dessinées peu connues, le skateboarding, et l'esprit de la culture peu connue en entier. Les nombreux designs graphiques de la marque font vite penser à la vibrante contreculture qui a fleuri au Japon sous les nombreuses lumières néons de Tokyo. 

Brain Dead est une collective creative qui réuni des artistes et des designer d'à travers le monde. Brain Dead n'est pas une seule personne, ni une seule idée. Elle existe dans l'espace entre les personnes, tout comme OTH le fait. Passez en magasin pour voir la collection Brain Dead et gardez un œil sur cette jeune marque!

We’re happy to introduce Brain Dead to Off The Hook. The brand is well known for its t-shirts, which feature bright, contrasting graphics. The inspirations behind Brain Dead’s aesthetic come from post-punk, underground comics, skateboarding, and the spirit of subculture as a whole. It’s hard to not think about the counter-culture that thrived amid Japan’s neon lights when looking at Brain Dead’s many designs.

Brain Dead is a creative collective of artists and designers from around the world. Brain Dead is not one person, nor is it one idea. It sits in the space between people, much like Off The Hook does. Stop by the shop today to check out what Brain Dead has to offer and stay tuned for more to come from this young and emerging brand.  

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CategoriesMens

Si vous n'avez pas déjà vu le vidéo #throughglass de FKA twigs, prenez 2 minutes pour le regarder en bas. C'est un vidéo conceptuel, partiellement filmé via Google Glass et produit en conjonction avec Google. Le vidéo démontre encore une fois que FKA twigs est toujours en train de créer de quoi pour capter notre attention et met en évidence le potentiel créatif de Google Glass. 

If you haven't already watched the #throughglass video by FKA twigs, take a few minutes to check it out above. #throughglass is a conceptual film partially filmed via Google Glass and produced in partnership with Google. Not only does FKA twigs once again show us that she's always creating something new to grab our attention, #throughglass is a cool way of showcasing the creative potential of Google Glass.

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