17.04.15
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Photographie par Celia Spenard-Ko.
Ce n'est pas facile de trouver un mot ou une catégorie pour décrire ce qu'est Manheight Co. Les fondateurs de la marque, Denis Desforges et Gustavo Lopez, connaissent le streetwear depuis longtemps -- Gus vous fera savoir qu'il portait du FuBu au secondaire -- mais Manheight Co. n'est pas une marque de streetwear traditionnel. Cela étant dit, Manheight Co. met en évidence les expériences que Gus et Denis ont eu avec les vêtements. Leur passion pour le workwear et pour le Ralph Lauren d'antan, ainsi que leur appréciation pour les t-shirts graphiques et les vêtements avec lesquels ils ont grandis inspirent tous la marque. "Ça s'inspire du workwear," expliquent-ils, "l'Americana, la tradition... avec beaucoup de graphisme visuel."
Denis est honnête quand il discute de leur obsession avec les détails et de l'impact que cela a eu sur les origines de Manheight Co. "On était à un point où on était frustrés avec les marques qui nous entouraient. Les gens n'avaient aucune idée ce qu'ils portaient," explique-t-il, "on a donc décidé de créer des vêtements qui allaient faire penser les gens." Les premiers morceaux que Gus et Denis ont créés se sont inspirés des frères Wright, des codes d'honneur des samurais japonais, et le mouvement des droits civiques au États-Unis -- la collection a donc rendu hommage aux évènements et aux personnages importants auxquels les gens ne pensaient peu.
La marque est fière d'être considérée comme un fournisseur de produits d'immense qualité et chaque détail est le résultat d'un processus de réflexion. c'est là où Manheight Co. se distingue des autres marques. Gus et Denis y mettent beaucoup d'effort pour s'assurer que chaque morceau atteint un standard et ils essaient aussi le plus possible de produire la collection au Canada. "Bien sur, ce n'est pas toujours possible," déclarent-ils. C'est cette réalisation qui les a poussés vers la ligne M.H.Co.
La ligne M.H.Co a été créée pour garder l'esprit local de la marque. Toutes les pièces qui figurent parmi la ligne M.H.Co sont entièrement produites au Canada. Des fibres utilisées pour les t-shirt à l'encre avec laquelle les graphiques sont imprimés, la ligne M.H.Co est 100% canadienne. "On aime voir la production du début jusqu'à la fin. On peut toucher les tissus avant qu'on commence la production, on peut visiter les manufactures où le tout est créé, on peut rencontrer les gens qui travaillent sur les morceaux. C'est plus facile de s'assurer que la qualité va être à un niveau où on est confortable." Le plus grand atout de la ligne M.H.Co, c'est peut-être le fait qu'elle est basée sur les morceaux que tout le monde tient dans son garderobe, avec des t-shirts, des manches longues, des pulls, et des crewnecks.
La ligne M.H.Co par Manheight Co. est maintenant disponible à la boutique et sera disponible en ligne aujourd'hui. Avec des projets intéressants et impressionnants qui s'annonce dans le futur, vous allez vous en vouloir si vous manquez votre chance de prendre quelques morceaux!
There's no easy way to describe what Manheight Co. is. The guys behind the brand, Denis Desforges and Gustavo Lopez, have been around streetwear for a while -- to the point where Gus remembers rocking FuBu in high school -- but Manheight Co. doesn't fit within what you would call "traditional streetwear." That being said, Manheight Co. is shaped by the pair's experiences with clothes, from their love of workwear and vintage Ralph Lauren to their appreciation of graphic tees and the clothes they grew up with; "it's workwear-inspired --Americana, traditional-- with a lot of visual imagery", the pair explain.
Denis is honest when talking about the brand's attention to detail and the role it played in launching Manheight Co., "It got to the point where we were frustrated with everything. People didn't know what they were wearing", and the first four pieces that the brand ever produced were conceived so that "people would learn something" from the clothes. Those first few pieces were inspired by the Wright Brothers, Japanese samurai honour codes and the Civil Rights Movement in the United States -- the history-inspired collection paid hommage to influential events and people that most don't think twice about.
The brand prides itself on being a purveyor of well-made and thoughtful goods. No detail goes unnoticed and, as one of the brand's well-known graphics states, it's "made to standard, not down to a price." That's where the brand separates itself from the pack. Gus and Denis go to great lengths to ensure that all of the goods produced are of the highest quality and have made a serious effort to keep production in Canada. "Obviously," they explain, "that's not always possible," which is where the M.H.Co line comes in.
Gus and Denis created the M.H.Co line in an effort to keep part of the brand local. All of the pieces in the M.H.Co collection are entirely made in Canada, from the threads in the shirt to the ink that's used in the printing. "We like to be able to watch the product be created from start to finish. We can touch the garments at source, see the places where they'll be embroidered and meet the patternmakers in person. It's easier to make sure the quality is at a level were comfortable with." The beauty of the M.H.Co line is that it's build around the basic pieces that everybody needs in their wardrobe, from simple t-shirts and longsleeves, to crewnecks and hoodies.
The M.H.Co line by Manheight Co. is now available at the shop and will be available online later today. With some impressive projects in the pipeline, you'll be kicking yourself if you don't grab some pieces while you can!
La plus récente evolution dans le monde des sneakers est ici.
La Nike Free Socfly prend les technologies Nike les plus populaires et les unies pour créer une silhouette simple et intuitive qui vous propose un niveau de confort et de versatilité comme jamais auparavant. La Free Socfly est construite d'un haut en maille respirante et posée sur une semelle Free 3.0 -- une sangle d'arche complète la silhouette et assure la stabilité du pied.
La Nike Free Socfly Triple Black est maintenant disponible, en quantité très limitée.
The latest evolution in Nike sneaker technology is here.
The Nike Free Socfly takes some of Nike's most popular technologies and brings them together to create a simple, intuitively designed sneaker that provides an incredible amount of comfort and versatility. The Free Socfly features a Free 3.0 sole, a seamless breathable mesh upper, and an arching strap around the midfoot that ensures comfort and stability.
The Nike Free Socfly Triple Black is now available, in very limited quantities.
La collection Printemps-Été '15 de Raised by Wolves est maintenant disponible en ligne. Dépêchez-vous de visiter la boutique en ligne pour prendre quelques morceaux avant qu'ils ne soient partis.
The Raised by Wolves Spring-Summer '15 collection is now available online. What are you waiting for? Head over to the online shop to grab some pieces before they're gone!
Avec l'aide des Canadiens de Montréal, on mettra finalement la rondelle en jeu. La deuxième portion de notre collaboration CH x OTH sera disponible à la boutique dès vendredi matin, et elle inclura la rondelle commémorative qui a servi comme invitation pour le lancement de la collection. Les épinglettes tricolore, qui ont été utilisées lors du lancement, seront eux aussi disponibles dès demain matin.
Finalement, la collection inclue aussi une tuque bleue marine avec une étiquette tricolore rectangulaire. La tuque permettra aux partisans des Glorieux de fièrement montrer leur support pour l'équipe avec le printemps et les séries éliminatoires qui approchent. Que ça soit à l'extérieur ou à l'intérieur, cette deuxième collection offre aux partisans une chance de porter avec fierté les couleurs des Canadiens.
La deuxième édition de la collaboration CH x OTH sera disponible à la boutique dès 11h vendredi, le 6 mars. Le prix de la rondelle est fixée à $7, l'épinglette à $5, et la tuque à $30.
With the help of our beloved Montréal Canadiens, we're redefining what it means to "drop the puck". The second instalment of our CH x OTH collaboration will be available at the shop on Friday morning and features the sought-after commemorative puck that served as the invitation to the collection's launch party. The tri-color striped pins that were teased with the original collection will also be available for purchase as of tomorrow morning.
Finally, the collection also includes a deep navy blue toque with a small, rectangular tri-color label stitched onto the hem. The toque allows fans of les Glorieux to casually, but proudly show their support for the team as spring approaches and the playoff race heats up. From the chilly city streets to the boardroom, fans can now display their team's colours.
The second instalment of the CH x OTH collaboration will be available for purchase at the shop as of 11am on Friday, March 6th. The pucks are priced at $7, the pins at $5, and the toques at $30.
La meilleur façon de décrire la Nike Air Footscape Magista SP, c'est "la réinvention redéfinie". La Air Footscape Magista SP vise à prendre les technologies et designs popularisés dans le monde du foot, et les transposer sur une silhouette urbaine, la Air Footscape.
Le haut Flyknit Mercurial, qui offre flexibilité et confort, est posé sur une semelle Nike Air Footscape Freemotion blanche, avec des accents gomme à l'avant et à l'arrière de la semelle. En unissant un haut avant-gardiste avec une semelle classique, Nike redéfinie véritablement la direction que les sneakers vont prendre dans le futur.
La Nike Air Footscape Magista SP sera disponible à la boutique et en ligne, dans ses trois coloris -à savoir le noir, bleu et gris- dès dimanche matin, en quantités limitées. $260.
"Redefinition Reborn"; that's the best way to describe the Nike Air Footscape Magista SP. The Air Footscape Magista SP seeks to take soccer's most popular technology and design, and use it to redefine an iconic street sneaker, the Air Footscape.
The Flyknit Mercurial upper offers flexibility, breathability and unparalleled comfort, and sits atop the instantly recognizable Nike Air Footscape Freemotion sole, with gum accents on the front and back of the sole.
The Nike Air Footscape Magista SP will be available at the shop and online in three colourways -blue, black, and grey- as of Sunday morning, in very limited quantities. $260.
D'un point de vu technique, la Sock Dart est une des silhouettes les plus importantes que Nike ait produite. La Sock Dart est à l'origine de plusieurs technologies Nike, tels que la technologie Flyknit, qui aident a créer des silhouettes qui permettent un niveau de performance et confort incroyable.
Cette année, Nike a fait équipe avec Hiroshi Fujiwara et fragment design pour recréer la silhouette, qui a paru pour la première fois en 2004. La troisième paire de la collection avec fragment se voit déclinée en "Photo Blue", et est la seule paire offerte dans le bleu original de la collection de 2004. De plus, le colori est un clin d'oeil au bleu utilisé par Fujiwara et fragment pour le projet POOL Aoyama. La Sock Dart est construite d'un haut tissé-tricoté, une sangle translucide, et une semelle blanche. Bien sur, le logo iconique de fragment design est fièrement imprimé à l'intérieur de chaque paire.
La fragment design x Nike Sock Dart SP "Photo Blue" sera disponible à la boutique et en ligne dès 11h jeudi matin, en quantité limitée.
The Nike Sock Dart is, arguably, one of the most important sneakers that the brand released given the technological advances made in the last decade. The Sock Dart inspired Nike's quest to create a shoe that fit seamlessly around the foot and played a large role in the development of the immensely popular Flyknit technology.
This year, Nike has teamed up with Hiroshi Fujiwara's fragment design to re-release the 2004 sneaker. The third instalment of the pack, the Sock Dart SP "Photo Blue", is the only pair to mirror the blue colourway from the original 2004 release and, in a nod to Fujiwara and fragment's deep history, to use a blue reminiscent of the POOL Aoyama project. The running-inspired Sock Dart is constructed of a knit woven perforated upper, a translucent midfoot strap and a white outsole. Of course, the fragment design logo is proudly displayed on the shoe's insole.
The fragment design x Nike Sock Dart SP "Photo Blue" will be available at the shop and online as of 11am Thursday morning, in limited quantities.
Les plus récents morceaux du joaillier montréalais Joel Muller sont désormais disponibles en ligne, ainsi qu'à la boutique. Bien connu pour ses engravures et ses designs complexes, Muller offre cette saison un nombre de bagues et de pendentifs. Visitez la boutique en ligne pour voir toute la collection.
The latest offerings from Montreal-based jeweller Joel Muller are now available online and at the shop. Muller's latest offerings feature a number of rings and pendants, adorned by the intricate designs and engravings that he has become known for. Head over to the online shop to check out the entire collection.
Nike a dévoilé une version très limitée de sa silhouette immensément populaire, la Free Inneva Tech. Déclinée dans un colori blanc-sur-blanc, la silhouette est construite en nylon tramé et posée sur une une semelle Free 5.0. La Free Inneva Tech est conçue pour permettre un mouvement naturel du pied, ainsi qu'un niveau de comfort incroyable, grâce au haut tramé et à la semelle flexible Free 5.0, qui se conforment au pied et à ses mouvement. La silhouette blanche est accentuée d'un Swoosh doré sur la languette ainsi qu'un logo Swoosh SP à l'intérieur de chaque paire, la marque d'une paire Tier Zero.
La Nike Free Inneva Tech SP sera disponible à la boutique dès 11h et en ligne dès 11h30, en quantité très limitée.
Nike has released an extremely limited edition version of their popular Free Inneva Tech silhouette. The all-white pair features a nylon-webbed woven upper that sits atop Nike's classic Free 5.0 outsole. The Free Inneva Tech is designed to make the foot feel as free and comfortable as possible, with the woven upper conforming to your foot, providing comfort, support and stability. The all-white colourway is accented by a golden Swoosh on the tongue and a golden Swoosh SP logo on the insole, which is a distinguishing mark of Tier Zero silhouettes.
The Nike Free Inneva Tech SP will be available at the shop as of 11am this morning, and online as of 11:30am, in very limited quantities.
Nous avons mis à jour notre boutique en ligne avec les premières paires de 2015. Malgré le fait que nous sommes seulement à deux semaines de 2014, 2015 semblerait être une bonne année pour les sneakers. Que ça soit des silhouettes classiques, comme la ZX Flux d'adidas, ou des paires rares, comme la Jordan 4 Columbia, les meilleurs sneakers des premières semaines de 2015 sont désormais disponibles en ligne. Soyez certains d'y jeter un coup d'oeil et surveillez le blogue pour ne pas manquer de nouveautés au cours des prochaines semaines!
We've updated the online shop with some of the first footwear arrivals of 2015. Despite the fact that we're only two weeks into the new year, 2015 is shaping up to be a strong year for sneakers. Ranging from the classic adidas ZX Flux, to the sought-after Jordan 4 Columbia, and the tech-inspired Jack Purcell x Hancock Mid Sneaker, the best of the year's first sneakers are now available online. Be sure to check it out and stay tuned for more drops in the coming weeks.
Les vêtements de la collection CHxOTH sont désormais disponibles dans notre boutique en ligne.
The pieces from the new CHxOTH collection are now available for purchase through our online store.
Nous sommes fiers de vous dévoiler notre plus récent project, conçu en collaboration avec le club de hockey Canadiens de Montréal, la collection de vêtements CHxOTH. Cette collection urbaine, branchée et porteuse d’un héritage, est le fruit de la rencontre entre deux entreprises influentes de la scène montréalaise. Les premier produits de la collection seront disponibles dès demain matin à la boutique et en ligne.
Nous avons conçu une collection de vêtements de tous les jours qui revisite l’image du Canadiens de Montréal. Les partisans auront ainsi la chance d’exprimer leur passion envers l’emblématique équipe de hockey au travers de vêtements branchés et exclusifs. « Cette collaboration s’inscrit naturellement dans l’esprit de notre boutique », indique Angelo Destounis, cofondateur de OTH. « Les vêtements que nous offrons depuis maintenant 15 ans s’inspirent de la culture de Montréal, dont le Canadiens fait intégralement partie. Avec cette collaboration, nous offrons aux Montréalais des vêtements de sport urbains aux couleurs de notre religion nationale ! ».
Le club de hockey Canadiens de Montréal se réjouit de cette collection qui renouvelle son image et lui permet de s’afficher dans l’univers de la mode. «En tant qu’organisation, nous nous engageons à connecter et à impliquer nos partisans, peu importe où ils sont et de multiples façons », mentionne Kevin Gilmore, chef de l’exploitation des Canadiens. «Lorsqu’il est question de vêtements en lien avec l’équipe, l’initiative avec Off the Hook représente une nouvelle lignée de produits qui offre une interprétation différente de notre marque aux consommateurs qui recherchent une approche plus subtile que le style traditionnel des produits licenciés disponibles sur le marché. »
La collection CHxOTH a été élaborée et produite avec des partenaires canadiens, tels que le réputé magasin Roots et la compagnie de rugby canadienne Barbarian. CHxOTH se déclinera en plusieurs articles qui seront dévoilés à différents moments au courant de l’année 2015.
We are proud to unveil our latest project, developed in partnership with the Montreal Canadiens Hockey Club, the CHxOTH clothing collection. The collection, uniting streetwear and the Canadiens' rich history, is a result of two of the most influential businesses in Montreal joining forces. The first products from the collection will be available as of tomorrow morning at the shop and on our online store.
We conceived a collection of everyday clothing that also revisits the Canadiens' storied past. Fans will now have the opportunity to express their passion and their love for the iconic hockey team with stylish and exclusive clothing. "The collaboration fits seamlessly within the shop's identity," explains Angelo Destounis, co-founder of Off The Hook, "For 15 years, we've been offering clothing that is heavily inspired by Montreal culture, of which the Canadiens are an integral part. With this collection, we are offering Montrealers streetwear sports clothing that is inspired by what many in the city consider to be a national religion."
The Montreal Canadiens are equally excited about the project, which renews the club's image and allows it to penetrate the fashion world. "As an organization we are committed to connecting and engaging with our fans wherever they may be, and in any number of ways," said Kevin Gilmore, the Canadiens' Chief Operating Officer. "When it comes to team apparel, this initiative with Off the Hook represents a new line of products that offers a different interpretation of our brand to consumers who've been seeking a more understated approach than the more traditional styles of licensed clothing we have seen."
The CHxOTH collection was developed and produced in collaboration with a number of Canadian partners, including internationally-renowned Roots and Canadian rugby company Barbarian. The CHxOTH collection will be comprised of a number of different products that will be unveiled throughout 2015.
Les plus récents modèles de la collection Vault par Vans viennent d'arriver à la boutique. Le Sk8-Hi Reissue Zip LX et le OG Style 36 LX sont les deux modèles au coeur de la collection.
Le OG Style 36 LX, un des styles classiques Vans autour desquels le project Vault est basé, se voit décliné en trois coloris, soit le STV Blue, le Turtledove, et le Coffeebean. Chaque paire est construite en cuir et en nubuck, et posée sur les semelles gaufres pour lesquels Vans est fameux.
Les Sk8-Hi Reissue Zip LX, tant qu'à eux, sont offerts en deux couleurs, soit le Turtledove et l'Andorra. Tout comme les OG Style 36 LX, les deux paires de Sk8-Hi Reissue Zip LX sont construites avec du cuir et du nubuck tonal, créant un look idéal pour l'automne et le début de l'hiver. Les Sk8-Hi se mettent facilement sur pieds, grâce à la fermeture éclaire à l'arrière du modèle.
Les trois paires de OG Style 36 LX, ainsi que les deux paires de Sk8-Hi Reissue Zip LX, sont désormais disponibles à la boutique et en ligne.
The most recent release from the Vault by Vans collection has just arrived at shop, featuring the OG Style 36 LX and the Sk8-Hi Reissue Zip LX.
The OG Style 36 LX, one of the classic silhouettes around which the Vault program is based, is offered in three colourways: STV Blue, Turtledove, and Coffeebean. Each pair is built using premium leather and nubuck, and sits atop the waffle sole that has become synonymous with the California-based footwear company.
As for the Sk8-Hi Reissue Zip LX, it is available in two colouways: Turtledove and Andorra. Like the OG Style 36 LX, the Sk8-Hi Reissue Zip LX is built atop a waffle sole, using tonal leather and nubuck, creating an ideal fall and early-winter look. This particular Sk8-Hi silhouette also features a zipper at the back of the shoe, making it as easy as possible to quickly change in and out of your shoes.
Both colourways of the Sk8-Hi Reissue Zip LX, as well as the three colourways of the OG Style 36 LX, are now available at the shop and online.
Burton s'est taillé une belle niche dans la communauté internationale de planche à neiges; la marque américaine, basée à Burlington, au Vermont, a l'honneur d'être la plus grande marque liée à ce sport d'hiver, ainsi que le propriétaire de la première manufacture de planches au monde.
Cette saison, Burton vise a se tailler une place dans le monde de la mode, faisant équipe avec Yosuke Aizawa, qui a travaillé chez COMME des GARÇONS avant de fonder White Mountaineering et THIRTEEN WORKS INC, pour créer une collection intitulé Burton Thirteen.
La collection est basée sur un nombre de morceaux classiques de la marque américaine, dont des manteaux et des pantalons de neiges, qui se voient ré-imaginés par Aizawa d'une façon qui sera familière à ceux qui sont fans de son travail chez White Mountaineering.
Pour marquer l'arrivée au Canada de Burton Thirteen, OTH a créé un espace dédié entièrement à la collection exclusive. Inspiré du lancement japonais de la collection, l'espace Burton Thirteen met en vedette un tee-pee construit avec une toile ayant un imprimé identique à celui utilisé par Aizawa et Burton.
La collection Burton Thirteen est désormais disponible à la boutique, ainsi qu'en ligne.
Burton has carved itself an important place in the snowboarding community; The Burlington, Vermont company has the honour of calling itself the world's biggest snowboard brand and the creator of the world's first snowboard factory.
This season, though, they have pushed further into the fashion realm, teaming up with Yosuke Aizawa -- who worked at COMME des GARÇONS, before founding White Mountaineering and THIRTEEN WORKS INC -- to create a capsule collection titled Burton Thirteen.
The collection features a number of Burton staples, including winter jackets and snow pants, reimagined by Aizawa in a way that won't be unfamiliar to those who are fans of his work with White Mountaineering.
To celebrate the arrival of Burton Thirteen in Canada, Off The Hook has created a pop-up shop within the store, dedicated entirely to the exclusive collection. The space is inspired by the Japanese launch of the collection and is built around a tee-pee constructed using fabric that features the same print used by Aizawa and Burton.
The Burton Thirteen collection is now available at the shop, and online.