OTH Opening 1

C'est étrange qu'une histoire à propos d'un magasin de vêtements sur la rue Ste-Catherine Ouest commencerait dans un restaurant sur la rue Taschereau, à Brossard. Par contre, c'est là où l'idée d'OTH est née. En 1999, Harry travaillait chez Fido, ainsi qu'Au Vieux Duluth sur Taschereau, où Angelo travaillait aussi. Le propriétaire du restaurant, Perry, était aussi un promoteur de concert. Parfois il venait voir Harry et Angelo et leur filait un CD. "Qu'en pensez-vous?" il leurs demandait, "Vous croyez qu'il attirerait du monde ici?" 

Plus le temps passait, plus Harry pensait à son futur. Il avait une idée en tête: d'ouvrir un magasin de vêtement. Il s'est donc assis avec Perry et son partenaire d'affaires et leur a expliqué son idée: pourquoi ne pas travailler ensemble pour créer un magasin qui servirait comme un one-stop shop pour tout ce qui était hip-hop à Montréal. Les albums, les billets de concerts, les affiches, et, bien sur, les vêtements; si ça faisait parti de la culture hip-hop, OTH l'aurait. Dès ces débuts, OTH c'est donc positionné comme étant plus qu'uniquement une boutique de vêtements, c'était une boutique qui réunissait les divers aspects d'un mode de vie. 

Avançons quelques mois, nous sommes au mois d'octobre, 1999. À quelques minutes du restaurant sur Taschereau, où l'idée d'OTH a pris naissance, un téléphone sonne. C'est Angelo, qui appelle de la Grèce, pour féliciter Harry sur l'ouverture et lui souhaiter bonne chance pour le lancement. Harry avait fait de son mieux pour enlever l'élément de chance, par contre, avec un effort de préparation énorme. Musique Plus, DJ Blast, et Sans Pression serait à la boutique, ainsi que A-Trak, qui, en 1995, à l'âge de 15 ans, avait captiver le monde de la musique et était considéré un phénomène dans les cercles DJs.

Même au lancement, la boutique réussissait à exister dans l'espace entre les vêtements, la culture, et les gens; la boutique avait une identité qui attirait les clients, ainsi que les A-Listers du hip-hop montréalais. Le public est sorti en grand nombre pour l'ouverture et pour profiter d'un concert dans la boutique, aussi qu'une session d'autographes avec les musiciens sur place. 

La liste de marques qu'OTH offrait à ses début, reflète son identité décidément urbaine et hip-hop à sa naissance. Des marques tels que Polo Sport, Triple 5 Soul, Johnny Blaze, Académies, RP55, et PNB Nation remplissaient les tablettes dans la boutique. Les tall tees, les gros sweats, et les jeans qui avait juste un peu trop de matériel constituaient l'uniforme hip-hop. Tenant compte de cela, OTH était le paradis pour tout fan de hip-hop montréalais. 

Même si le magasin était à Brossard, il avait un air urbain qui était fortement inspiré par le Centre-Ville. Lorsque Angelo est retourné de Grèce, Harry et lui se sont dévoué à la prochaine étape du project OTH: d'ouvrir une boutique au Centre-Ville. Dès la Fête de Dollard de l'an 2000, la boutique sera installé au sein du Golden Square Mile, au 1021 Ste-Catherine Ouest, l'espace qu'il occupe aujourd'hui. Mais on vous garde cette histoire pour la semaine prochaine.

OTH Opening 2
OTH Opening 4

Funny that a story about a clothing store on Ste-Catherine Ouest would start in a restaurant on Taschereau, in Brossard. Nevertheless, that's where Off The Hook originates. In 1999, Harry was working at the Fido call centre, and at Au Vieux-Duluth, where Angelo was also working. The owner of the restaurant, Perry, also had a business as a concert promoter. Every now and then he would swing by the restaurant with a CD for Harry and Angelo to listen to. "What do you guys think about him?" he would ask them, "Do you think he would be a good draw here?"

Around the same time, Harry was toying around with an idea: he wanted to open a clothing store. So, he sat down with Perry and his business partner and pitched them an idea: what if they opened a one-stop hip-hop shop together? Albums, tickets, clothes, posters, if it had to do with hip-hop, Off The Hook would have it. From its very beginning Off The Hook was about a lifestyle rather than just about clothes. 

Fast-forward a few months, it's October of 1999. A short drive from the restaurant on Taschereau, where the idea for Off The Hook first took root, a phone rings. On the other end was Angelo, calling from Greece to wish Harry luck on the first day. Not much luck was needed, though; a tremendous amount of planning and preparation had gone into launching the store. Musique Plus, DJ Blast and Sans Pression would be on hand, as would Montreal's DJ A-Trak, who, in 1995, at the age of 15, had captivated the world's attention and was considered to be a phenom in DJ circles.

Even at the launch, the shop succeeded in existing in a space between the clothes, culture and people; there was an aura around the shop that spoke to customers and those involved in Montreal's hip-hop scene. Customers came out in huge numbers to check out the new shop. They were treated to a live concert and an autograph session with some of their favourite artists, as well as the first Off The Hook t-shirt, which Harry is wearing in the photo.

As for the clothes, the brand list reflected the Off The Hook's identity at it's founding. Polo Sport, Triple 5 Soul, Johnny Blaze, Academiks, RP55, and PNB Nation stocked the shelves and racks. Tall tees, big hoodies and baggy jeans were hip-hop's uniform and stepping into Off The Hook was a Montreal hip-hop fan's dream come true. 

Even if the store was based in Brossard, it had a decidedly urban, downtown feel to it. When Angelo returned from Greece, he and Harry set their minds towards accomplishing the next step in their project: opening up a downtown location. By Victoria Day of 2000, Off The Hook would call 1021 Ste-Catherine Ouest home. But we'll save that story for next week. 

OTH Opening 3
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Adidas Barbour OTH

adidas Originals a fait équipe avec Barbour pour créer trois paires de souliers inspirées, en colorie et en matériel, par l'héritage de la marque britannique. Le manufacturier de chaussures allemand a sorti des archives trois silhouettes peu vus de ces temps ci pour la collaboration. 


adidas Originals has teamed up with Barbour to create three pairs of shoes inspired, in their colourways and materials, by the British brand's rich history. The German footwear manufacturer has pulled three lesser known models from the archives for the collaborative project.

Adidas Barbour OTH

La campagne a toujours été un élément important de l'identité de Barbour. Le TS Runner - Barbour se voit décliner dans un colori rendant hommage à cet aspect de l'histoire Barbour, avec un haut en cuire vieilli et une languette en cotton ciré. 


The British countryside has always been an important aspect of Barbour identity. The TS Runner - Barbour has been redesigned with a waxed cotton tongue and a beautifully aged leather upper to pay hommage to this aspect of Barbour's DNA.

Adidas Barbour OTH

La silhouette CLMBA - Barbour a été ré-imaginée par adidas en tenant compte de la culture spectatrice britannique, avec ses partisans passionnés du soccer. Le logo classique de Barbour se voit incorporé sur les boutons rouges de la semelle; un petit détail qui fait une différence énorme. 


The CLMBA - Barbour was inspired by Britain's rich spectator culture and it's enormously passionate soccer fans. Barbour's iconic logo is incorporated on the red pegs that adorn the white midsole; a small detail that makes a world of difference.

Adidas Barbour OTH

Le ZX555 - Barbour rend lui aussi hommage à la culture spectatrice lié à Barbour. Le ZX-555 est une silhouette retro, inspiré tant par les partisans que par les joueurs de foot britanniques. 


The ZX555 - Barbour also pays tribute to the spectator culture that is intrinsically linked to Barbour. A retro silhouette, the ZX-555 is inspired by both football fans and players alike. 

Adidas Barbour OTH
Adidas Barbour OTH
Adidas Barbour OTH

Les trois paires de la collection adidas Originals x Barbour seront disponibles se samedi à la boutique en quantités limitées. 


All three pairs from the adidas Originals x Barbour collection will be available at the shop on Saturday, in limited quantities. 

Jeudi soir, nous accueillons Petite Patrie et la capsule "La Haine", ainsi que la nouvelle collection Manheight. L'arrivé de ces nouvelles collections marque aussi le lancement d'une nouvelle section pour hommes au troisième étage.

Venez fêter le lancement en boutique, avec un 5à7 grâce à Broken Seven.

Petite Patrie Manheight Launch OTH

Thursday night, we welcome Petite Patrie and their "La Haine" capsule, as well as a new Manheight collection. The arrival of the two collections also marks the launch of a new men's section on the third floor.

Come celebrate the launch with a 5à7, courtesy of Broken Seven.

Burton Thirteen OTH

Burton s'est taillé une belle niche dans la communauté internationale de planche à neiges; la marque américaine, basée à Burlington, au Vermont, a l'honneur d'être la plus grande marque liée à ce sport d'hiver, ainsi que le propriétaire de la première manufacture de planches au monde.

Cette saison, Burton vise a se tailler une place dans le monde de la mode, faisant équipe avec Yosuke Aizawa, qui a travaillé chez COMME des GARÇONS avant de fonder White Mountaineering et THIRTEEN WORKS INC, pour créer une collection intitulé Burton Thirteen.

La collection est basée sur un nombre de morceaux classiques de la marque américaine, dont des manteaux, des pantalons de neige, et des sweats, qui se voient ré-imaginés par Aizawa d'une façon qui sera familière à ceux qui sont fans de son travail chez White Mountaineering. 

Cette collection extrêmement limitée sera disponible à la boutique à partir du 13 novembre, en quantités très limitées. 

Burton Thirteen OTH
Burton Thirteen OTH

Burton has carved itself an important place in the snowboarding community; The Burlington, Vermont company has the honour of calling itself the world's biggest snowboard brand and the creator of the world's first snowboard factory.

This season, though, they have pushed further into the fashion realm, teaming up with Yosuke Aizawa -- who worked at COMME des GARÇONS, before founding White Mountaineering and THIRTEEN WORKS INC -- to create a capsule collection titled Burton Thirteen.

The collection features a number of Burton staples, including winter jackets, snow pants and sweaters, reimagined by Aizawa in a way that won't be unfamiliar to those who are fans of his work with White Mountaineering. 

The extremely limited and coveted collection is set to land at the shop on November 13th. Stay tuned for more in the coming days. 

Burton Thirteen OTH

En 1999, Harry et Angelo ont ouverts les portes d’OTH pour la première fois à Brossard; ce samedi dernier marquait officiellement 15 ans depuis l’ouverture de la boutique, ce qui correspondait au lancement du Vans OTH Varsity.

Il y a eu beaucoup de changement dans le monde, et chez OTH, depuis 1999. Les gens allait bientôt vivre la crise « Y2K »; Michael Jordan s’apprêtait à prendre sa deuxième retraite, avant de revenir quelques années plus tard; Lauryn Hill remportait l’honneur de l’album de l’année pour « The Miseducation of Lauryn Hill »; les Expos jouait toujours à Montréal. 

OTH a aussi connu du changement au cours des quinze dernières années. La boutique a quittée Brossard et la Rive-Sud pour s’installer au sein du Golden Square Mile sur la rue Sainte-Catherine. La boutique a aussi vécu une transition vestimentaire, allant des t-shirts XXXL à des marques comme Engineered Garments et Wood Wood. Parmi tout ces changements, une chose est demeuré constante : le lien entre OTH et la culture « street », ainsi que le mode de vie qui l’accompagne.

Nous avons toujours vu OTH comme plus qu’une boutique de vêtements. OTH existe dans l’espace entre la mode, la music, la culture « street », l’art, les sneakers et les gens qui entourent la boutique.

Pour fêter notre première décennie et demi, nous lançons une nouvelle série, intitulée 15 Years on the Usual Route, qui visera de célébrer et de raconter l’histoire d’OTH au cours de la prochaine année.

Nous débutons la série avec l’histoire de l’ouverture de la boutique à Brossard en 1999 et comment l’idée d’ouvrir une boutique est venu à Harry et Angelo. La première partie sera en ligne jeudi prochain, avec des photos de la boutique dans ces premiers jours! 


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In 1999, Harry and Angelo opened Off The Hook for the first time in Brossard; in fact, this past Saturday officially marked 15 years since Off The Hook first opened, which happened to coincide with the release of the Vans OTH Varsity.

A lot has changed since 1999. People had yet to “live through” Y2K; Michael Jordan was about to retire for the second time, before coming back a few years later; Lauryn Hill won Album of the Year at the Grammys for the “The Miseducation of Lauryn Hill”; the Expos were still playing in Montreal.

Off The Hook has seen its share of changes, too: it’s survived the transition from Brossard and the South Shore, to Sainte-Catherine street and the Golden Square Mile and moved from XXXL tees to brands like Engineered Garments and Wood Wood. One thing that’s stayed constant throughout the 15 years, though, is the relationship the store has had with street culture and the accompanying lifestyle.

We’ve always seen OTH as more than just a clothing store. It exists in the space between street culture, clothing, sneakers, art, music and people.

To commemorate 15 years of Off The Hook, we’re launching a new series, called 15 Years on the Usual Route, which will look back on the store’s history, both known and unknown.

We’re kicking off the series with a look at Off The Hook’s grand opening in 1999 and how the idea for the store first came about. The entire story will be online next Thursday, complete with pictures from Off The Hook in its infancy. 

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