Ce n'est pas facile de trouver un mot ou une catégorie pour décrire ce qu'est Manheight Co. Les fondateurs de la marque, Denis Desforges et Gustavo Lopez, connaissent le streetwear depuis longtemps -- Gus vous fera savoir qu'il portait du FuBu au secondaire -- mais Manheight Co. n'est pas une marque de streetwear traditionnel. Cela étant dit, Manheight Co. met en évidence les expériences que Gus et Denis ont eu avec les vêtements. Leur passion pour le workwear et pour le Ralph Lauren d'antan, ainsi que leur appréciation pour les t-shirts graphiques et les vêtements avec lesquels ils ont grandis inspirent tous la marque. "Ça s'inspire du workwear," expliquent-ils, "l'Americana, la tradition... avec beaucoup de graphisme visuel."
Denis est honnête quand il discute de leur obsession avec les détails et de l'impact que cela a eu sur les origines de Manheight Co. "On était à un point où on était frustrés avec les marques qui nous entouraient. Les gens n'avaient aucune idée ce qu'ils portaient," explique-t-il, "on a donc décidé de créer des vêtements qui allaient faire penser les gens." Les premiers morceaux que Gus et Denis ont créés se sont inspirés des frères Wright, des codes d'honneur des samurais japonais, et le mouvement des droits civiques au États-Unis -- la collection a donc rendu hommage aux évènements et aux personnages importants auxquels les gens ne pensaient peu.
La marque est fière d'être considérée comme un fournisseur de produits d'immense qualité et chaque détail est le résultat d'un processus de réflexion. c'est là où Manheight Co. se distingue des autres marques. Gus et Denis y mettent beaucoup d'effort pour s'assurer que chaque morceau atteint un standard et ils essaient aussi le plus possible de produire la collection au Canada. "Bien sur, ce n'est pas toujours possible," déclarent-ils. C'est cette réalisation qui les a poussés vers la ligne M.H.Co.
La ligne M.H.Co a été créée pour garder l'esprit local de la marque. Toutes les pièces qui figurent parmi la ligne M.H.Co sont entièrement produites au Canada. Des fibres utilisées pour les t-shirt à l'encre avec laquelle les graphiques sont imprimés, la ligne M.H.Co est 100% canadienne. "On aime voir la production du début jusqu'à la fin. On peut toucher les tissus avant qu'on commence la production, on peut visiter les manufactures où le tout est créé, on peut rencontrer les gens qui travaillent sur les morceaux. C'est plus facile de s'assurer que la qualité va être à un niveau où on est confortable." Le plus grand atout de la ligne M.H.Co, c'est peut-être le fait qu'elle est basée sur les morceaux que tout le monde tient dans son garderobe, avec des t-shirts, des manches longues, des pulls, et des crewnecks.
La ligne M.H.Co par Manheight Co. est maintenant disponible à la boutique et sera disponible en ligne aujourd'hui. Avec des projets intéressants et impressionnants qui s'annonce dans le futur, vous allez vous en vouloir si vous manquez votre chance de prendre quelques morceaux!