Nous sommes heureux de dévoiler notre toute première collection Essentiels des fêtes OTH 2013 – Série Curfew. Des classiques créés et confectionnés ici à Montréal. Ce projet a été de longue haleine et c’est pourquoi nous avons pris le temps de nous entretenir sur le processus de création avec l’un de ses architectes, le cofondateur d’OTH Angelo Destounis.
Comment est né ce projet?
Nous avons toujours voulu créer notre propre marchandise, mais nous étions toujours trop occupés avec le travail de tous les jours et le magazine. On trouvait donc difficile de se concentrer sur ce projet en particulier. Ceci étant dit, après avoir travaillé avec DC Shoes et Vans sur des collabos géniales, ont se sentait prêts et inspirés plus que jamais. Ça nous a motivé et donné l’élan dont ont avait besoin pour aller de l’avant avec notre idée et à notre façon. Et ça ne fait que commencer.
Quel est le concept derrière Curfew?
L‘idée derrière le projet Curfew est un amalgame de beaucoup de choses. Dans cette industrie, chaque heure de la journée correspond à une échéance, une sorte de couvre-feu si tu veux. Le nom se veut donc un rappel du flot régulier de tâches que nous avons à faire. Curfew revêt également une connotation sportive. Nous sommes de fervents amateurs de sports et nous avons élu pignon rue Sainte-Catherine, une artère que nous aimons particulièrement, au passé riche en histoires sportives. Pour nous, c’est la meilleure façon de rendre hommage à toutes les Coupes Stanley que les Canadiens de Montréal ont gagnées, et à l’itinéraire emprunté lors de la parade du trophée, surnommé « le chemin habituel » par l’ancien maire Jean Drapeau. Nous croyons que le sport représente non seulement l’histoire d’une ville, mais également, le courage de ses gens.
Où avez-vous puisé votre inspiration pour les vêtements?
Les vêtements sont inspirés d’équipement militaire vintage. Nous avons même taillé sur mesure de véritables vêtements militaires ajustés à nos mensurations. D’autres morceaux, comme le bonnet Curfew et la ceinture Laurent ont été confectionnés pour nous par des artisans de Montréal. Cette collection est la somme de nos efforts des six derniers mois. Parce que nous cherchons constamment les meilleurs matériaux et les meilleures coupes, ce projet sera toujours en évolution.
Des projets en vue pour la collection OTH?
Mis à part une série de collabos pour souligner notre 15e anniversaire, notre objectif principal est de créer des essentiels pour la boutique, des vêtements et accessoires que nous voudrions porter chaque jour, peut importe où nous sommes. Une collection capsule 15e anniversaire est prévue pour la rentrée 2014.