Nous sommes heureux de dévoiler notre toute première collection Essentiels des fêtes OTH 2013 – Série Curfew. Des classiques créés et confectionnés ici à Montréal. Ce projet a été de longue haleine et c’est pourquoi nous avons pris le temps de nous entretenir sur le processus de création avec l’un de ses architectes, le cofondateur d’OTH Angelo Destounis.

Comment est né ce projet?

Nous avons toujours voulu créer notre propre marchandise, mais nous étions toujours trop occupés avec le travail de tous les jours et le magazine. On trouvait donc difficile de se concentrer sur ce projet en particulier. Ceci étant dit, après avoir travaillé avec DC Shoes et Vans sur des collabos géniales, ont se sentait prêts et inspirés plus que jamais. Ça nous a motivé et donné l’élan dont ont avait besoin pour aller de l’avant avec notre idée et à notre façon. Et ça ne fait que commencer.

Quel est le concept derrière Curfew?

L‘idée derrière le projet Curfew est un amalgame de beaucoup de choses. Dans cette industrie, chaque heure de la journée correspond à une échéance, une sorte de couvre-feu si tu veux. Le nom se veut donc un rappel du flot régulier de tâches que nous avons à faire. Curfew revêt également une connotation sportive. Nous sommes de fervents amateurs de sports et nous avons élu pignon rue Sainte-Catherine, une artère que nous aimons particulièrement, au passé riche en histoires sportives. Pour nous, c’est la meilleure façon de rendre hommage à toutes les Coupes Stanley que les Canadiens de Montréal ont gagnées, et à l’itinéraire emprunté lors de la parade du trophée, surnommé « le chemin habituel » par l’ancien maire Jean Drapeau. Nous croyons que le sport représente non seulement l’histoire d’une ville, mais également, le courage de ses gens.

Où avez-vous puisé votre inspiration pour les vêtements?

Les vêtements sont inspirés d’équipement militaire vintage. Nous avons même taillé sur mesure de véritables vêtements militaires ajustés à nos mensurations. D’autres morceaux, comme le bonnet Curfew et la ceinture Laurent ont été confectionnés pour nous par des artisans de Montréal. Cette collection est la somme de nos efforts des six derniers mois. Parce que nous cherchons constamment les meilleurs matériaux et les meilleures coupes, ce projet sera toujours en évolution.

Des projets en vue pour la collection OTH?

Mis à part une série de collabos pour souligner notre 15e anniversaire, notre objectif principal est de créer des essentiels pour la boutique, des vêtements et accessoires que nous voudrions porter chaque jour, peut importe où nous sommes. Une collection capsule 15e anniversaire est prévue pour la rentrée 2014.


We are very happy to unveil our first ever collection of OTH basics for Holiday 2013 – the Curfew series – classics designed and altered right here in Montreal. This project has been a long time coming, so we managed to corner one of the architects behind the operation, shop co-founder Angelo Destounis, in order for him to share a bit of what went into bringing it all together.

What triggered this project?

We’ve always wanted to create our own stuff, but we’ve just been so busy with the regular day-to-day and other projects, such as the magazine, that it was hard to find time to focus on this in particular. That being said, after having worked on great collaborations with DC Shoes and Vans, it gave us some momentum and we got really inspired. It motivated us and gave us the push we needed to go forward and do our own thing. This is just the beginning.

What’s the idea behind Curfew?

The idea behind curfew is a mix of things. In this business, we essentially have deadlines every hour of the day – a curfew if you will. In a sense, the name is a reminder of the steady stream of deeds we need to get done. Curfew also has some inspirational elements rooted in sports. We’re really big sports fans and we love the street we’re on. Sainte Catherine has a lot of sport-related history. So what better way to pay homage than to remember the Montreal Canadiens Stanley Cup wins and how that legendary trophy was paraded down our street, otherwise dubbed “The Usual Route” by Mayor Jean Drapeau. For us, not only do sports represent the history of a city, but the courage of its people.

Where did you draw the inspiration for the garments themselves?

The garments were inspired by vintage military gear. We even tailored some authentic military pieces to fit our own personalized specs. Other items, such as the Curfew beanie and Laurent belt, were made for us by local Montreal craftsmen. What you basically have here is the sum of our efforts over the last six months and because it is our duty to relentlessly strive for better quality materials and better fits, this will always be a work in progress.

Can you tell us what the future holds?

Besides a series of collaborations coming out to celebrate our 15 years, our main focus is to design basics for the store, stuff we’d be comfortable wearing everyday no matter where we are. Expect a 15-year anniversary capsule collection for back to school in 2014.

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