Les dessins hyper colorés de l’artiste hollandais Parra sont de retour cette saison sur de nouveaux t-shirts de première qualité. Procurez-vous ces pièces uniques de Rockwell par Parra à la boutique.


The vibrant hand-drawn graphics distinct to Dutch artist Parra are back this season in new imaginative renditions. Screen-printed on quality fabrics, these pieces are bee’s knees. Check out the latest arrivals from Rockwell by Parra at the shop. 

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CategoriesMens

Pour leur carnet de mode AH13 « Due in Time », la marque FUCT est descendue dans les rues de Bangkok. Bien plus qu’une série de clichés de vêtements, les photos nous montrent des scènes de la vie quotidienne des habitants de cette ville trépidante.


For their FW13 lookbook, “Due In Time”, FUCT took to the streets of Bangkok. More than a showcase for this season’s collection, the series of photographs depicts an all-enduring human spirit amidst the everyday struggle, and features the people of this bustling metropolis. 

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Tagsfuct

Le Québec, ce n’est peut-être pas le Nunavut, mais certains jours (et ils arrivent à grands pas), c’est à s’y méprendre. Dans les années 60, le pionnier du vêtement d’extérieur Harvey Gross était un fervent amateur des propriétés isolantes du duvet de canard. Cette découverte le mène à faire l’acquisition d’une petite manufacture à Hudson au Massachusetts où il produit des vêtements d’extérieur en duvet de canard d’une qualité encore jamais vue. Et c’est ainsi que Penfield voit le jour en 1975.

L’intemporel parka Hoosac Hooded Mountain est un classique de Penfield. Maintenant fait d’un mélange coton nylon 70/30, il est plus doux au toucher et tout aussi durable, en plus de protéger de la pluie et du vent. Un facteur de gonflement de 550 fait de 350 g de duvet piqué 80/20 isole tout le parka jusqu’au capuchon qui est ajustable. Avec ce manteau Penfield, vous serez fin prêts pour le Nunavut


This may not be Nunavut, but some days could have us fooled, and those days are steadily approaching, friends. Back in the 60s, American outerwear pioneer Harvey Gross was a strong advocate for down insulation and its powerful winter repellent properties. This led him to acquire a small manufacturing plant in Hudson, Massachusetts where he would come to produce down filled outer garments of the utmost quality. And so, in 1975, Penfield was born.

The timeless Hoosac Hooded Mountain Parka is a Penfield classic. Redesigned with a 70/30 cotton and Nylon blend, it’s softer to the touch all the while remaining durable and water/wind resistant. 360G of 550 fill power premium 80/20 quilted down insulates the jacket throughout including the hood, which is fitted with an adjustable strap. Make this your winter parka and you’ll be ready for Nunavut. 

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Categoriesouterwear, Mens

Nous sommes heureux de dévoiler notre toute première collection Essentiels des fêtes OTH 2013 – Série Curfew. Des classiques créés et confectionnés ici à Montréal. Ce projet a été de longue haleine et c’est pourquoi nous avons pris le temps de nous entretenir sur le processus de création avec l’un de ses architectes, le cofondateur d’OTH Angelo Destounis.

Comment est né ce projet?

Nous avons toujours voulu créer notre propre marchandise, mais nous étions toujours trop occupés avec le travail de tous les jours et le magazine. On trouvait donc difficile de se concentrer sur ce projet en particulier. Ceci étant dit, après avoir travaillé avec DC Shoes et Vans sur des collabos géniales, ont se sentait prêts et inspirés plus que jamais. Ça nous a motivé et donné l’élan dont ont avait besoin pour aller de l’avant avec notre idée et à notre façon. Et ça ne fait que commencer.

Quel est le concept derrière Curfew?

L‘idée derrière le projet Curfew est un amalgame de beaucoup de choses. Dans cette industrie, chaque heure de la journée correspond à une échéance, une sorte de couvre-feu si tu veux. Le nom se veut donc un rappel du flot régulier de tâches que nous avons à faire. Curfew revêt également une connotation sportive. Nous sommes de fervents amateurs de sports et nous avons élu pignon rue Sainte-Catherine, une artère que nous aimons particulièrement, au passé riche en histoires sportives. Pour nous, c’est la meilleure façon de rendre hommage à toutes les Coupes Stanley que les Canadiens de Montréal ont gagnées, et à l’itinéraire emprunté lors de la parade du trophée, surnommé « le chemin habituel » par l’ancien maire Jean Drapeau. Nous croyons que le sport représente non seulement l’histoire d’une ville, mais également, le courage de ses gens.

Où avez-vous puisé votre inspiration pour les vêtements?

Les vêtements sont inspirés d’équipement militaire vintage. Nous avons même taillé sur mesure de véritables vêtements militaires ajustés à nos mensurations. D’autres morceaux, comme le bonnet Curfew et la ceinture Laurent ont été confectionnés pour nous par des artisans de Montréal. Cette collection est la somme de nos efforts des six derniers mois. Parce que nous cherchons constamment les meilleurs matériaux et les meilleures coupes, ce projet sera toujours en évolution.

Des projets en vue pour la collection OTH?

Mis à part une série de collabos pour souligner notre 15e anniversaire, notre objectif principal est de créer des essentiels pour la boutique, des vêtements et accessoires que nous voudrions porter chaque jour, peut importe où nous sommes. Une collection capsule 15e anniversaire est prévue pour la rentrée 2014.


We are very happy to unveil our first ever collection of OTH basics for Holiday 2013 – the Curfew series – classics designed and altered right here in Montreal. This project has been a long time coming, so we managed to corner one of the architects behind the operation, shop co-founder Angelo Destounis, in order for him to share a bit of what went into bringing it all together.

What triggered this project?

We’ve always wanted to create our own stuff, but we’ve just been so busy with the regular day-to-day and other projects, such as the magazine, that it was hard to find time to focus on this in particular. That being said, after having worked on great collaborations with DC Shoes and Vans, it gave us some momentum and we got really inspired. It motivated us and gave us the push we needed to go forward and do our own thing. This is just the beginning.

What’s the idea behind Curfew?

The idea behind curfew is a mix of things. In this business, we essentially have deadlines every hour of the day – a curfew if you will. In a sense, the name is a reminder of the steady stream of deeds we need to get done. Curfew also has some inspirational elements rooted in sports. We’re really big sports fans and we love the street we’re on. Sainte Catherine has a lot of sport-related history. So what better way to pay homage than to remember the Montreal Canadiens Stanley Cup wins and how that legendary trophy was paraded down our street, otherwise dubbed “The Usual Route” by Mayor Jean Drapeau. For us, not only do sports represent the history of a city, but the courage of its people.

Where did you draw the inspiration for the garments themselves?

The garments were inspired by vintage military gear. We even tailored some authentic military pieces to fit our own personalized specs. Other items, such as the Curfew beanie and Laurent belt, were made for us by local Montreal craftsmen. What you basically have here is the sum of our efforts over the last six months and because it is our duty to relentlessly strive for better quality materials and better fits, this will always be a work in progress.

Can you tell us what the future holds?

Besides a series of collaborations coming out to celebrate our 15 years, our main focus is to design basics for the store, stuff we’d be comfortable wearing everyday no matter where we are. Expect a 15-year anniversary capsule collection for back to school in 2014.

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Promenades aléatoires en solitaire, quand la seule conversation qui existe est entre l'homme et son environnement. Et que la réponse qu'il reçoit prends la forme du fruit qu'il a jadis semé. 

Vêtements The North FaceLifetime CollectiveVans, Penfield et beaucoup plus.


Solitary wanderings in which the only conversation he entertains is with his environment and the only response received is the expression of what he has sown.

Featured pieces from The North FaceLifetime Collective, Vans, Penfield and more.

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Que vous soyez du type manteaux ou du type vestes (même par temps glacial, ça vous suffit), les Douglas de Carhartt WIP sont ce qu’il vous faut. Faites à partir de toile « Dearborn » 12 oz 100 % coton imperméable, les deux options sont doublées en simili duvet et pourvues d’une fermeture éclair bidirectionnelle cachée. Un empiècement Cordura® offre une protection additionnelle contre les intempéries et le manteau est pourvu de pièces du même matériau aux coudes. Offerts en plusieurs couleurs à la boutique.


Some like jackets, others prefer vests (yes, even in the blistering cold, it’s all they need). Carhartt WIP has one classic style for either preference: the Douglas. Made from water repellent 100% cotton ‘Dearborn’ canvas, 12oz, they both have down-like insulation and are equipped with a hidden double way zip. A Cordura® yoke adds some extra protection against the harsh elements and the jacket features patches of the durable fabric on the elbows as well. Available in several colours at the shop.

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CategoriesMens, outerwear

Nous avons accueilli hier Violent Gentlemen à la boutique, une nouvelle marque s’inspirant de l’art de la bataille et des sports qui lui servent d’arène. Le joueur des Canadiens George Parros était présent et nombreux d’entre-vous sont venu nous voir. Un dimanche après-midi assez sympathique!


Yesterday, we welcomed Violent Gentlemen to the shop, a new brand that draws its inspiration from the art of battle as well as the sports that embrace it. Habs player George Parros blessed us with his presence and a lot of you turned up to meet him. All in all, a very good Sunday afternoon.

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La marque Stussy a demandé à nos amis de l’Ouest canadien chez Inventory Magazine de diriger un éditorial présentant leur collection des fêtes 2013. Il est vraiment intéressant de voir des vêtements Stussy immergés dans une esthétique Inventory.


Our Western Canadian friends were asked to direct an editorial for Stussy, showcasing the brand’s Holiday 2013 collection. Seeing these pieces immersed in the Inventory aesthetic was very cool.

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CategoriesMens

Pour leur collection AH13, la marque Wood Wood de Copenhague s’est inspirée de l’atmosphère urbaine de New York tout en intégrant des influences sport, punk 70, rock 80 et du lettrage surdimensionné 90. Maintenant en vente à la boutique.


For their FW13 collection, Copenhagen’s Wood Wood sought inspiration out in New York City for an urban mood, while integrating a few other influences such as sport, 70s punk, 80s rock, and the oversized font trend of the 90s. Now available at the shop. 

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CategoriesMens

Nous sommes heureux de dévoiler enfin notre ceinture Laurent OTH, dernier-né de nos classiques made in Montréal. Fait de cuir de bison, elles sont disponibles en trois couleurs que nous avons sélectionnées avec soin. Les quantités sont limitées, dépêchez-vous.


We are very happy about finally unveiling our OTH Laurent Belt, the latest addition to our Montreal-made classics. Crafted from buffalo leather, it comes in three rich colours we handpicked ourselves. Quantities are limited – don’t snooze. 

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Tagsoth

Acapulco Gold intègre de nouvelles pièces pour hommes à sa collection streetwear, faites à partir de matériaux japonais comme de la popeline brossée, du coton à chevrons et les imprimés paisley de leurs fameux chemisiers. En vente maintenant à la boutique.


In addition to streetwear staples, Acapulco Gold integrates some menswear elements to the mix whether it be in their use of Japanese fabrics such as brushed poplin and herringbone cotton, or the custom paisley prints featured on their classic button downs. Now available at the shop.

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CategoriesMens

Pour leur collection de novembre, la marque i love ugly a fait appel à des matériaux tons sur tons et texturés et ce, toujours avec le même souci du détail. Le carnet de mode de la collection nous plonge dans l’univers intime de l’homme i love ugly, nous faisant découvrir à la fois ce qu’il aime et ce qui l’inspire. Jetez un coup d’œil à quelques looks ci-dessous.

Disponibles en ligne et en magasin. 


For their November Collection, i love ugly made use of tonal and textured materials, all the while applying their well-known attention to detail. For their lookbook inspiration, they delved into the i love ugly man’s sanctuary, offering a glimpse of his tastes and influences. Check out some of the looks below. 

Available online and in store now. 

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CategoriesMens, outerwear