Bonne Fête du Canada!

L’équipe du OTH sera de retour au magasin dès demain!


Happy Canada Day!

The OTH team will be back at the store tomorrow!

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Pendant que la vague de chaleur frappait Montréal, nous avons créé un nouvel éditorial pour mieux supporter la lourdeur de l'humidité. Cette soif pour la nouveauté nous a conduit à la mesh - une oasis textile pour hommes et femmes. En effet, ce tissu est léger et sèche rapidement, ce qui est idéal pour une chaude journée d'été.

En rouge éclatant ou couverts de fleurs, nos vêtements en mesh de Stussy, Still Good et FUCT sont à la fois uniques et rafraîchissants. Disponibles en magasin ou en ligne.


While the heat wave was hitting Montreal, we created a new editorial to make the heaviness of the air more bearable. The thirst for novelty lead us to mesh - a textile oasis for men and women. Indeed, this fabric is lightweight and dries easily, which is perfect on a hot summer day.

In bright red or covered with flowers, our mesh clothes from Stussy, Still Good and FUCT are both unique and refreshing. Available in store or online. 

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CategoriesMens, womens

Fondée en 2008, la marque parisienne Côte&Ciel redéfinit la notion de design intelligent en offrant des sacs pratiques et stylés pour les gens créatifs. Inspirée par la nature et son héritage français, elle développe et conçoit des produits adaptés au style de vie des nomades urbains. Ordinateurs portables, tablettes et téléphones intelligents peuvent ainsi être transportés dans un sac sophistiqué et ergonomique. Grâce à des tissus modernes et des formes architecturales, Côte&Ciel se démarque par des collections reconnues pour la qualité de leur confection.

Réalisée par Nigel Ong sur la musique de IAMNOBODI, la vidéo révèle les deux nouvelles déclinaisons du sac à dos Isar. Cette saison, les couleurs du modèle iconique sont inspirées des récifs multicolores et des espèces aquatiques qui y habitent. Fait d'Eco Yarn durable, le sac dispose de courroies colorées qui permettent d'en ajuster la taille.

Regardez le clip ci-dessous et découvrez Côte&Ciel, bientôt offert chez OTH.


Founded in 2008, the Parisian brand Côte&Ciel redefines the notion of smart design by offering functional and stylish bags made for creative people. Inspired by nature and their French heritage, they develop and design products for the lifestyle of urban nomads. Laptops, tablets and smartphones can now be carried in a sophisticated and ergonomic bag. Thanks to modern fabrics and architectural shapes, Côte&Ciel stands out by making their collections known for the quality of their confection.

Directed by Nigel Ong on the music of IAMNOBODI, the video reveals two new versions of the Isar rucksack. This season, the colors of the iconic style are inspired by the multicolored reefs and the aquatic species inhabiting them. Made of durable Eco Yarn, the bag and its colorful straps offer adjustable sizing.

Watch the clip below and discover Côte&Ciel, soon available at OTH.

Known for its innovative conceptual backpack designs, Cote&Ciel looks to the oceans with its new Coral collection. Inspired by the colorful reefs and rich sea life inhabiting them, the line introduces two new editions of the brand's iconic Isar Rucksack.

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CategoriesAccessories

Jonathan Bergeron, mieux connu sous le nom de Johnny Crap, est un artiste montréalais à découvrir. Au-delà de la marchandise qu'il crée pour des groupes de musique, il est reconnu pour ses peintures au style distinct. Parfois apeurantes mais toujours intéressantes, ses oeuvres colorées mettent en scène des personnages inventés ou tirés de la culture populaire dans un contexte déjanté. 

De Beloeil à Montréal, Johnny Crap a fait ses débuts dans le milieu du graffiti en créant des murales pour de nombreux commerçants de la ville. Par exemple, son dessin inspiré de Star Wars a été fait sur l'ardoise de notre boutique (à la fin du vidéo). 

Regardez le reportage ci-dessous afin d'en apprendre plus sur cet artiste unique!


Jonathan Bergeron, better known as Johnny Crap, is a Montreal-based artist worth discovering. Beyond the merchandise he creates for various bands, he became famous for his paintings and their distinctive style. Sometimes scary but always interesting, his colourful artwork features characters from his imagination or from pop culture in a crazy background.

From Beloeil to Montreal, Johnny Crap made his debuts in the graffiti world by decorating the walls of numerous local businesses. For example, his drawing inspired by Star Wars was made on the chalkboard of our store (at the end of the video). 

Watch the clip below to learn more about this unique artist!

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"OTH est aujourd’hui l’une des (rares) boutiques indépendantes de l’artère commerciale. Mais le centre-ville reste le terrain de prédilection de OTH."

Nous sommes heureux de partager avec vous le texte formidable que nous avons reçu aujourd'hui. Ce matin, La Presse + rendait hommage à la boutique et à ses 15 ans d'existence sur la rue Sainte-Catherine.

Consultez l'article ici ou sur votre tablette.


"OTH is now one of the (rare) independent retailers on the shopping street. But downtown Montreal is still OTH's stomping ground."

We are happy to share the amazing review we got today! This morning, La Presse + was paying tribute to the store and its 15 years of existence on Saint Catherine Street.

Check out the article here or on your tablet. 

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Notre vente estivale est prolongée!

Venez au magasin et profitez de 30% de rabais sur la marchandise d’été.*

*Certaines conditions s’appliquent. 


Our summer sale is extended!

Come to the store and get 30% off on summer merchandise.*

*Certain conditions apply. 

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Snoop Dogg aka Snoop Lion sera au Métropolis le 4 juillet prochain. 

Si vous n'avez pas déjà vos billets, il nous en reste au magasin! 


Snoop Dogg aka Snoop Lion will be at the Metropolis on July 4th.

If you don't already have your tickets, we still have some at the store!

Music video by Snoop Dogg performing Vato. YouTube view counts pre-VEVO: 3,656,703. (C) 2006 Geffen Records and Snoopadelic Records LLC

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Categoriesevents, music

Comme le 1er juillet arrive bientôt, l'équipe du OTH a décidé de vous aider avec une sélection d'items pratiques pour votre nouvelle maison ou votre prochain appartement. Une chandelle Scents of Land, une tasse SSUR ou un réveil-matin Carhartt sont aussi de bonnes idées cadeaux pour votre pendaison de crémaillère!

Disponibles en magasin ou en ligne.


Since July 1st is coming soon, the OTH team decided to help you out with a selection of useful items for your new house or your next apartment. A Scents of Land candle, a SSUR cup or a Carhartt alarm clock can also be great gift ideas for your housewarming party! 

Available in store or online.

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Bonne Saint-Jean-Baptiste!

L’équipe du OTH sera de retour au magasin dès demain!


Happy Saint-Jean-Baptiste Day!

The OTH team will be back at the store tomorrow! 

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Gagnez une paire de billets pour Tyler the Creator et de la marchandise Poler Outdoor Stuff!

Afin de participer, nommez le titre de son plus récent clip dans les commentaires de cette photo. Le gagnant sera annoncé le 27 juin à midi.

Tyler the Creator sera au Métropolis le 8 juillet prochain. Des billets sont encore disponibles au magasin.


Win a pair of tickets for Tyler the Creator and Poler Outdoor Stuff merchandise!

In order to win, name the title of his latest clip in the comments of this picture. The winner will be announced on June 27 at noon.

Tyler the Creator will be at the Metropolis on July 8. Tickets for the show are still available at the store. 

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Suite à son éditorial sportif "Athletica", Fatine-Violette Sabiri est de retour avec de nouvelles images toutes aussi colorées. La photographe de 19 ans nous inspire par son style unique où la froideur graphique de son esthétique se brise à la délicatesse et à la sensibilité de ses modèles. 


Following her sporty editorial “Athletica”, Fatine-Violette Sabiri is back with new colourful images. The 19-year-old photographer is inspiring us with her unique style, the coldness of her aesthetic broken by the fragility and the sensibility of her models.

Depuis combien de temps fais-tu de la photo?
Je fais de la photo plus sérieusement depuis que j'ai 15 ans. Avant, j'avais une caméra peu dispendieuse que j'amenais partout pour tout archiver de ma vie. Je faisais des tas de vidéos de situations où il ne se passait rien de particulier, rien que pour avoir ces moment-là enregistrés quelque part. 

Quels sont les photographes qui t'inspirent?
Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Peter Knapp, et même Pierre & Gilles! Toutefois, je prends la majorité de mon inspiration à l'extérieur de la photographie: le cinéma, la peinture, l'art vidéo... Le bauhaus est un mouvement clé pour moi, qui m'a ouvert le monde de l'art.

Comment décrirais-tu tes photos?
Les gens qui voient mes oeuvres me disent toujours la même chose: "tu es tellement quirky!" En fait, mes photos sont basées sur mon entourage en général, l'adolescence en particulier. Mes modèles sont souvent des personnes que je connais très bien, des amis proches qui ont un quelque chose de spécial que je dois absolument photographier et mettre en contexte d'autant de façons possibles.

Quel était le concept de cette nouvelle séance photo?
Quand on m'a offert le projet, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire, mais je voulais qu'il y ait du vert éclatant. Puis, en allant à la boutique, les vêtements m'ont inspiré un minimum de couleurs, sauf pour le rouge, le bleu et le vert. Les motifs à pois étaient vraiment amusants à intégrer également!

Ton dernier éditorial sur le blogue - "Athletica" - était aussi très coloré. Pourquoi aimes-tu utiliser les couleurs vives?
Je ne sais vraiment pas d'où vient mon obsession pour les couleurs, mais j'ai bien des raisons de penser que c'est parce que j'ai grandi au Maroc. Les maisons, les vêtements, les souks; rien n'est terne, tout est coloré! Dans mes photos, j'essaie toujours de tout centrer sur les couleurs et leur rapport avec mes modèles.

Comment s'est déroulée la séance photo?
Tout s'est très bien passé! J'avais cinq mannequins - Sandrine, Hugo, Saskya, Jean-Guy et Daouda - et un assistant, alors les choses allaient vite. Par contre, je pensais avoir des compétences en maquillage... mais j'ai réalisé que non! Heureusement, l'une de mes mannequins - Saskya Pauze-Bégin - a été géniale! Elle a maquillé les autres et m'a permis d'utiliser des accessoires qu'elle avait sur elle et que je n'aurais jamais pensé amener. Elle m'a vraiment sauvé sur ce coup-là!

Admirez "Clever",  le plus récent éditorial de Fatine-Violette Sabiri, qui met en vedette de nouveaux items StussyCarhartt WIP, Born x Raised, Dime et plusieurs autres. Disponibles en magasin ou en ligne.


When did you start taking pictures?
I took photography more seriously when I turned 15. Before that, I had a cheap camera that I was carrying everywhere so that I could document my life. I was making lots of videos in situations where nothing was really happening; just to have these moments saved somewhere.

Which photographers inspire you?
Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Peter Knapp and even Pierre & Gilles! However, most of my inspiration doesn’t come from pictures: movies, paintings, videos etc. The Bauhaus movement was key for me; it introduced me to the world of art.

How would you describe your pictures?
When they see my work, people always say the same thing: “You’re so quirky!” Actually, my pictures are based on my surroundings in general, adolescents in particular. My models are often people that I know very well, close friends with something special that I want to capture and contextualize in different ways.

What was the concept for your new photo shoot?
When I got offered the job, I didn’t really know what to do exactly; all I knew was that I wanted a vivid shade of green. Then, when I went to the store, I was inspired by the clothes and decided to keep colors to a minimum - aside from red, blue and green. Polka dots were also fun prints to bring in!

Your previous editorial on the blog – “Athletica” – was also very colourful. Why do you like using bright colors?
I don’t know where my obsession for color comes from, but it must have something to do with the fact that I grew up in Morocco. The houses, the clothes and the souks: nothing is dull - everything is colourful! In my pictures, I always try to center the attention on colors and their affinity with the models.

How was the day of the photo shoot?
Everything went well! I had five models - Sandrine, Hugo, Saskya, Jean-Guy and Daouda – and one assistant so things were going fast. However, I thought I had makeup skills, but I soon realized I didn’t! Luckily, one of the models - Saskya Pauze-Bégin – was amazing! She did the makeup of everyone and allowed me to use some of her accessories that I would have never thought of bringing. She really saved me on this one!

Admire "Clever", the latest editorial from Fatine-Violette Sabiri, featuring new items from StussyCarhartt WIP, Born x Raised, Dime and many others. Available in store or online.

Le St. Leonards FC - un collectif de musiciens, de réalisateurs, de DJs et de créatifs londoniens - porte la nouvelle F.C Real Bristol Collection de Nike et SOPHNET. Filmée par The Rig Out, la vidéo présente des manteaux, des jerseys et des shorts dans un imprimé camouflage éclatant. 

Regardez la F.C Real Bristol Collection en action ci-dessous!


The St. Leonards FC - a collective of musicians, filmmakers, DJs and creatives from London - is wearing the new F.C Real Bristol Collection by Nike and SOPHNET. Shot by The Rig Out, the video features jackets, jerseys and shorts in a vivid camouflage print. 

Check out the F.C Real Bristol Collection in action below!

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Alors que les journées chaudes s'installent enfin à Montréal, nous sommes déjà en train de parler des tendances de la saison prochaine - c'est-à-dire la saison froide et enneigée. Carhartt WIP est prêt pour l'AH14 avec de nouveaux styles et des pièces iconiques venant de leurs archives.

Une tonne de tricots, de denim, de chemises boutonnées, de pantalons ajustés, de beaux jackets et de manteaux chauds arrive au magasin dans quelques semaines. Tous ces items sont offerts dans des couleurs saisonnières, parfois en bleu marin ou en rouge toscan. Carhartt WIP a aussi ajouté une variété d'imprimés à sa collection, soit de nouveaux motifs et des variations du camouflage classique.

Parcourez le lookbook de la nouvelle collection pour hommes AH14 de Carhartt WIP, bientôt chez OTH.


While the hot summer days are finally arriving in Montreal, we’re already talking about trends for next season – the cold and snowy season that is. Carhartt WIP is ready for FW14 with new styles and iconic pieces from their workwear archives.

A ton of knits, denim, button-up shirts, fitted pants, cool jackets and warm coats is arriving at the store in just a few weeks. All these items come in seasonal colours, some of them in a deep navy or a warm Tuscany red. Carhartt WIP also added various prints to this collection with new patterns and camouflage variations.

Check out the lookbook of the new Carhartt WIP FW14 collection for men, soon at OTH.

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CategoriesMens

Il y a quelques semaines, OTH a accueilli à la galerie le lancement du nouvel album vinyle 7" de Bearmace. Bshan a filmé et édité le vidéo ci-dessous, un souvenir agité d'une soirée avec Vomit Squad, Jesus Horse, H.G.M. et Bearmace.


A few weeks ago, OTH hosted a party at the gallery for the launch of Bearmace's new 7" vinyl record. Bshan filmed and edited the video below, a restless souvenir of an evening with Vomit Squad, Jesus Horse, H.G.M. and Bearmace.

A few weeks ago VOLUME 4 teamed up with BEARMACE to throw an Epic Launch Party for the release of the new BEARMACE 7" Vinyl on ZAXXON records. From one of the gnarliest pits to dudes hangin from the rafters this party went off! Make sure you copp that new record and Support the MACE!! Filmed and Edited by Bshan www.zaxxon.ca to buy a record

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